Contactez Formanails, Formation ongles sur 3 jours partout en France devenir prothesiste ongulaire professionnelle09 66 98 59 08

Réussir sa pose d’ongles (2) : Les Gels.

Réussir sa pose d’ongles (2) : Les Gels.

Prothésistes ongulaires :

Attention aux étapes à ne pas négliger lors de vos poses d’ongles.

Pose d’ongles : Les Gels UV.

Afin de vraiment vous accompagner et vous aider lors de vos poses d’ongles, Formanails vous guide dans les protocoles et les étapes du gel à respecter scrupuleusement. Après avoir vu tout ce qu’il faut savoir pour réaliser une bonne préparation, nous allons maintenant vous sensibiliser aux différentes marques de gels.

Stylistes ongulaires : Attention aux produits que vous utilisez !

En effet, votre apprentissage s’effectue sur une courte durée avec des produits fabriqués aux Etats Unis ; des produits de qualité, que vous découvrez et que vous apprenez à travailler tout au long de votre stage chez Formanails.

Sachez que chaque marque détient ses propres produits et ses propres protocoles. Certaines marquent nécessiteront des produits additifs indispensables tels que des primers ou des cleaners. Formanails NON ! Nous ne les utilisons pas et nous le revendiquons  ! D’autant plus que ces produits ont un coût et fragilisent les ongles des clientes. Avant tout, nous tenons à conserver l’état de santé des ongles de ces dames !

Aussi, il faut savoir que d’une marque à une autre, les produits peuvent varier et les qualités différer. Sur le net et aussi dans les boutiques, il se vend tout et n’importe quoi… à tous les prix ! soyez vigilantes !

Poses d’ongles : Les gels :

ongles en gel

Quand on apprend avec une marque de qualité et que l’on réussit à faire des ongles qui tiennent, rester avec cette marque là …. du moins pour vos débuts !!!! Les tests d’autres produits sont légitimes et on est toutes tentées de découvrir des nouveautés, mais éviter de vous mettre des obstacles dès le début de votre entraînement, en sortie de formation. Attendez d’avoir suffisamment de recul pour vous lancer dans les tests les plus fous.

Souvent les élèves nous appellent et nous disent : ” je comprends pas, les ongles tiennent pas …. j’utilise telle marque ou telle marque, je ne travaillent plus avec les gels Formanails et les ongles se décollent ……” Donc tout est dit !

Sachez aussi, que les secrétaires des centres de formation Formanails sont à votre écoute pour toute question relative à votre travail et à l’utilisation des produits Formanails mais ne sont pas formées à répondre aux problèmes rencontrés avec d’autres marques de gels (décollements, allergies, mycoses) …. car il faut aussi le dire, en changeant de marque, vous laisser place à des risques d’allergies de vos clientes suivant la qualité des produits utilisés !

Après vous avoir sensibilisés sur la marque des gels à utiliser, nous traiterons dans l article suivant, les protocoles à respecter et les erreurs à ne pas commettre lors de l’application.