Contactez Formanails, Formation ongles sur 3 jours partout en France devenir prothesiste ongulaire professionnelle09 66 98 59 08

Réussir sa pose d’ongles (1) : La Préparation.

Réussir sa pose d’ongles (1) : La Préparation.

Prothésistes ongulaires :

Attention aux étapes à ne pas négliger lors de vos poses d’ongles.

Pose d’ongles : Préparation.

De par le recul et l’ancienneté de la société, Formanails connaît et sait répondre aux problèmes fréquents que peuvent rencontrer les élèves après leur formation. Afin de vous éviter ces difficultés, voici les quelques points sur lesquels il faut être bien vigilante.

Prothésiste ongulaire : Vigilance N°1 : L’asepsie.

Avant tout contact avec votre cliente, il est impératif de se désinfecter les mains et désinfecter les mains de votre cliente à l’aide d’une solution hydroalcoolique.

Prothésistes ongulaires : Vigilance N°2 : Démaquillage des ongles et évaluation de leur état de santé.

formation manucure

Il est indispensable de retirer toute trace de vernis présente sur les ongles des clientes. Pour cela, aidez-vous de coton ou de carrés de cellulose imbibés de dissolvant (de préférence sans acétone afin de ne pas agresser l’ongle de la cliente). Ainsi, une fois le vernis ôté, vous pourrez alors constater l’état de santé des ongles au naturel. Pour toute suspicion de mycose, il est indispensable d’orienter la cliente vers un dermatologue ou tout simplement auprès d’une pharmacie afin d’établir un diagnostic  … dans le cas d’une mycose, la cliente doit traiter complètement le champignon avant de pouvoir entreprendre toute pose d’ongle. (attention que la mycose soit parfaitement soignée ! si il y a encore quelques restes, risque de contagion très élevé que ce soit pour les autres ongles de la cliente, pour votre matériel et également pour vos propres ongles !)

Styliste ongulaire : Importance de la préparation des ongles !

Ce problème arrive souvent après la formation, et les phrases suivantes nous sont régulièrement répétées :

le gel ne tient pas, ca fait des décollements au niveau du contour de l’ongle, le gel se retire complétement de l’ongle, ca fait comme de l ‘air sur les côtés …… Pour éviter ces désagréments, plusieurs conseils à prendre en considération : lime neuve et bloc blanc neuf (parfois on croit bien faire mais le grain des accessoires s ‘est usé et devient moins abrasif)

Aussi, insister davantage sur le limage des contours de l’ongle. Il faut bien aller près des cuticules avec la lime et le bloc blanc (sans bien sûr abîmer les cuticules de la cliente au risque de la faire saigner)

Mais souvent, on a tendance à bien limer au centre de l’ongle mais pas suffisamment sur les côtés, d’où les décollements ! Alors veillez à bien peaufiner cette étape là si vous voulez que le gel adhère à l’ongle et accroche à l’ongle de la cliente jusqu’au prochain remplissage !

 

Voilà donc quelques conseils concernant la préparation des ongles … la suite de nos conseils dans le prochain article sur la pose d’ongles en gel.