Comment faire une manucure babyboomer ?
Comment faire une manucure babyboomer ?
Qu’est ce qu’une manucure babyboomer ?
Le babyboomer est une technique de décoration d’ongles qui s’apprend en formation nail art . Il s’agit d’un dégradé sur l’ongle de la cliente qui va progressivement du lit à la pointe de l’ongle. Ce dégradé part du rose pour finir sur du blanc à l’extrémité de l’ongle.
Pourquoi utilise-t-on le terme babyboomer pour cette manucure ?
On peut se demander pourquoi ce terme, « babyboomer » qui fait référence aux années 1946-1964 est utilisé dans le domaine des ongles. En effet, cette période dans l’histoire de notre pays correspond à la fin de la seconde Guerre mondiale. Quel est donc le rapport entre les ongles et l’Histoire de France ???? En fait, ces années de fin de guerre correspondent à l’explosion des naissances. Cette période joyeuse et tendre qu’ont connus nos ancêtres rappelle la couleur des layettes et donc les couleurs douces utilisées pour ce nail art.
Voilà donc l’explication de ce mot utilisé pour cette décoration d’ongles !
Babyboomer ou manucure ultra tendance.
Dans les années 2000, la manucure tendance consistait à faire la « French manucure ». Le lit de l’ongle était rosé, le bord libre était délimité de façon très nette et de couleur blanche. On traçait ce qu’on appelle le sourire, plus ou moins prononcé, plus ou moins large en fonction des goûts de ces dames. Cette mode s’est essoufflée laissant place aux ongles entièrement colorés.
Bien que la french manucure tend à revenir à la mode, la manucure babyboomer explose depuis quelques années et connaît une forte demande auprès des clientes à la pointe des dernières tendances d’ongles.
Comment faire une manucure babyboomer ?
Il faut savoir que chaque prothésiste ongulaire a sa propre technique et d’une prothésiste ongulaire à une autre, la technique utilisée peut être totalement différente. En bref, il n’existe pas une technique pour faire ce nail art, mais de nombreuses techniques différentes pour le réaliser. Dans cet article, nous allons donc vous donner 2 techniques différentes pour s’essayer sur ce nail art :
Faire un babyboomer sur des ongles en gel :
Désinfecter vos mains ainsi que celles de la cliente dès le début de la prestation. Ensuite, repoussez les cuticules et coupez les envies si besoin à l’aide d’une pince à envies. Préparez les ongles à l’aide de la lime et du bloc blanc. Pensez toujours à bien dépoussiérer à l’aide du plumeau !
Après avoir déposé le gel de base et catalysé dans la machine, vous allez appliquer le gel de construction.
Astuce :
A savoir : vous pouvez dans la marque Formanails, utiliser le gel babyboomer comme gel de construction. Ainsi, votre renfort sera légèrement coloré rose
Autre astuce :
Pour une couvrance légèrement plus colorée, dans la marque Formanails, vous pouvez également utiliser le gel « camouflage ». La couleur séduira vos clientes et vous permettra de réaliser des nail art babyboomer plus contrastés.
- BABYBOOMER : la technique de l’éponge :
Après avoir appliqué et catalysé le le gel de construction, il faudra dégraisser et limer la surface du gel selon la technique diamant. Dès que le plateau est bien lisse et régulier, on va appliquer du gel french manucure blanc sur une éponge. A l’aide d’une pince à pincher, on va tapoter sur l’extrémité de l’ongle afin de déposer la matière par petits mouvements. Le premier passage doit être très clair. Nous réaliserons un deuxième passage suivant cette même technique pour intensifier le blanc.
- BABYBOOMER : la technique du pinceau :
Après avoir appliqué et catalysé le le gel de construction, il faudra dégraisser et limer la surface du gel selon la technique diamant. Dès que le plateau est bien lisse et régulier, on va appliquer du gel french manucure blanc à l’aide du pinceau gel. On récupèrera de la matière sur un côté des poils du pinceau (peu de matière) et on l’étirera à l’extrémité de l’ongle.
On fera ça sur toute la largeur de l’ongle. La première couche doit être très très étirée. La seconde couche doit intensifier la couleur blanche. Attention à ne pas faire de marques avec le pinceau !
Comment apprendre le babyboomer ?
Pour réaliser cette décoration d’ongles, vous pouvez être autodidacte et visionner un des nombreux tutos sur ce sujet sur youtube par exemple.
Vous pouvez également vous former grâce aux formations nail art dans un centre de formation en ongles. Cette formation consiste à vous apprendre diverses méthodes pour pouvoir le proposer par la suite à votre clientèle. Vous serez encadrée d’une formatrice qui vous montrera la gestuelle et vous donnera des conseils pour la réalisation de ce nail art.
Chez Formanails, cette formation dure 4 heures et vous aurez un certificat en fin de stage.
Le coût de cette formation est de 150 € et vous pouvez réserver directement par téléphone avec nos secrétaires au 09.66.98.59.08
Les secrétaires vous répondront du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 non stop
A bientôt