Contactez Formanails, Formation ongles sur 3 jours partout en France devenir prothesiste ongulaire professionnelle09 66 98 59 08

Comment faire pousser ses ongles plus vite ?

Comment faire pousser ses ongles plus vite ?

Vous aimeriez que vos ongles poussent plus vite qu’ils ne le font ? La vitesse de croissance des ongles dépend des caractéristiques génétiques individuelles, mais ne désespérez pas : il est possible de donner un coup de pouce à la nature et d’accélérer la croissance de vos ongles. Si vous désirez avoir des ongles qui poussent aussi vite que possible, suivez les conseils révélés ici en agissant sur vos habitudes alimentaires et sur l’attention que vous portez à vos ongles.

Que mangez-vous ?

Si vous désirez favoriser la pousse de vos ongles, prenez la peine de consommer beaucoup de protéines. Les protéines sont la base des ongles : plus vous en consommerez, plus cela se sentira sur vos ongles, leur beauté et leur croissance. Mangez donc de la volaille, du porc, du bœuf et du poisson, mais aussi des légumes dans lesquels on retrouve des protéines. Par ailleurs, ne négligez surtout pas de consommer des vitamines. La recette parfaite pour de beaux ongles réside en une combinaison de protéines et de vitamines A, C et D. Et si vous suiviez un régime, interrompez-le. Il faut savoir qu’un régime trop poussé interrompt la pousse des ongles.

Prenez-vous soin de vos ongles ?

Accordez de l’attention à vos ongles. Assurez-vous qu’ils ne se dédoublent ni ne se fendillent : ce sont là des symptômes de fragilisation. Ils finiraient ainsi par se casser, quelque rapide que soit leur croissance. Prenez la peine de les manucurer avec régularité et de les garder aussi propres que possible. Ainsi, limez-les souvent afin de leur donner une belle forme et n’hésitez pas à polir leur surface pour la faire briller.

En outre, évitez d’appliquer un peu trop de produits chimiques sur vos ongles. Peu importe leur rôle, il faut savoir que ces produits les fragilisent et constituent un facteur de taille dans la casse. Dans la mesure du possible, utilisez des dissolvants dépourvus d’acétone ainsi que des produits de nettoyage aussi peu agressifs que possible, et servez-vous en outre de vernis à ongles naturels et non toxiques. Dans le même ordre d’idées, équipez-vous de gants quand vous utilisez de l’eau de javel ou des détergents. D’autres conseils sont les suivants :

  • Faites preuve de douceur avec vos ongles. Souhaitez-vous qu’ils demeurent forts ? Perdez donc l’habitude de les ronger, de les arracher et surtout de les couper.
  • Avez-vous du mal à vous abstenir de manger vos ongles ? Ne le faites plus ! S’il le faut, acquérez un produit qui vous guérira de votre manie. Vous en trouverez dans les pharmacies et les commerces.
  • Utilisez un vernis fortifiant. Les vernis de ce type sont habituellement transparents et l’on y retrouve des nutriments essentiels à la santé des ongles.