Contactez Formanails, Formation ongles sur 3 jours partout en France devenir prothesiste ongulaire professionnelle09 66 98 59 08

Comment choisir la forme de ses ongles ?

Comment choisir la forme de ses ongles ?

Avoir un beau vernis ou un joli motif de Nail Art n’est pas toujours suffisant pour avoir de beaux ongles. Il faut également déterminer la forme que vous donnerez à votre ongle pour parfaire la beauté de vos mains !

Alors comment choisir entre des ongles ronds, carrés, en amande, arrondis, ovales ou pointus ? Pour le savoir, voici tous nos conseils !

 

Morphologie de l’ongle : quelle forme choisir pour mes ongles ?

Dans un premier temps, avant de déterminer la forme la plus adaptée pour vos ongles, il s’agit d’observer vos mains… Et de se poser la question de la longueur que l’on veut pouvoir porter.

Pour cela, il s’agit de prendre en compte la structure et la nature de son ongle. Si vous avez des ongles qui cassent facilement, ou se dédoublent, préférez les avoir courts.

Puis, viens la question de son métier, son style de vie, ses activités… Une secrétaire, aura surement moins de chance de se casser un ongle qu’une peintre en bâtiment, tout comme une fan de lecture aura moins de chance de s’abimer les doigts qu’une fan de bricolage… C’est pourquoi, il est important de tenir compte de son quotidien.

pose d'ongles

Pour les ongles courts

Le rond

C’est la forme spécifique aux ongles courts. En s’allongeant, il se transforme en ovale. Si vous avez les doigts longs et fins, c’est une forme qui vous va bien. Cependant, évitez-la si vous avez de petits doigts ou de petits ongles.

Le carré

Cette forme s’adapte aussi bien aux ongles courts que longs.

Si les bords de vos ongles sont parfaitement parallèles, alors cette forme vous est toute indiquée. Pareillement, si vos cuticules ont tendance à être un peu aplaties.

Toutefois, sur ongle long, attention au risque de casse.

 

Pour les ongles longs

Le carré arrondi

C’est la forme qui se rapproche le plus du carré, mais qui toutefois, se révèle plus commode au quotidien. Cette forme est recommandée si vos ongles sont longs, car elle réduit le risque de casse.

L’ovale

Cette forme convient à tous types d’ongles. C’est la version longue de l’ongle rond.

 

Pour les ongles très longs

L’amande

Cette forme est adaptée aux ongles très longs. Si les bords de vos ongles ne sont pas parallèles, optez pour cette forme qui harmonisera vos ongles.

Pointu

Cette forme est plus difficile à porter. Elle est généralement renforcer par l’application d’une résine ou d’un gel. Elle est adaptée aux ongles très longs.

 

Formation manucure

 

Astuce à retenir

D’une manière générale, observez les bords de vos ongles. Ce sont ces derniers qui vous permettront de déterminer facilement la forme qui vous convient le mieux.

En effet, les ongles avec les bords bien parallèles porteront mieux les formes avec le parallèles droites (carré, carré arrondi). Les ongles avec des bords non parallèles préfèreront les formes plus arrondies (amande).