Astuces pour arrêter de se ronger les ongles | Formanails

Astuces pour arrêter de se ronger les ongles

Ongles rongés : dites STOP !

Vous avez cette vilaine manie ? Venez-en à bout en suivant ces quelques conseils :

Onychophagie : terme désignant la mauvaise habitude de se ronger les ongles. Peu esthétique et pouvant devenir dangereuse, cette manie peut vous gâcher la vie. Touchant essentiellement les enfants, elle peut se poursuivre à l’âge adulte pour des causes différentes telles que le stress du travail, des relations de couple compliquées, des difficultés financières …

Outre le souci esthétique, l’onychophagie peut se révéler dangereuse pour la santé à cause de la transmission de germes et bactéries à la racine de l’ongle ou dans la bouche.

Beauté des ongles : soigner le contour de l’ongle.

Avant même de s’occuper de la longueur des ongles ou de leurs formes, on répare le contour de l’ongle, peaux et cuticules.

Manucures : garder des ongles courts.

On évite les ongles longs et au contraire, on opte pour les garder relativement courts ! Celà dissuadera de recommencer à les mordiller.

Vernir ses ongles régulièrement.

Au début, on opte pour des couleurs naturelles tels que nude ou rosé que l’on change tous les 3-4 jours. Si les ongles sont entretenus, on a moins l’envie de les mettre à la bouche.

Manucures : proposez vos services.

Se faire entretenir les ongles est un plaisir et un moment à soi. De plus, la professionnelle peut vous donner quelques conseils concernant la pose de votre vernis ou vous conseiller pour une meilleure tenue de ce dernier. Le fait de payer cette prestation peut là aussi vous dissuader de tout dévaster !

Se motiver à plusieurs.

Telles les bonnes résolutions de début d’année, l’arrêt de cette manie peut se faire à plusieurs de façon à se motiver mutuellement et à signaler à l’autre quand il/elle se ronge les ongles sans même s ‘en rendre compte.

Prothésistes ongulaires : intervenez avec une pose d’ongles.

Cette solution peut être la plus efficace car la sensation de la capsule est totalement différente sous la dent qu’un ongle naturel. Cependant, afin que la pose de capsules soit efficace et tienne, éviter de mettre les rajouts à la bouche pour ne pas les fragiliser et conseiller à la cliente de faire un remplissage rapproché (par exemple 2 semaines) en cas d’ongles très courts ou très rongés.

Hypnose.

En tant que dernier recours, l’hypnothérapie peut être la solution ultime comme pour l’arrêt de la cigarette. En 2 à 3 séances, les résultats peuvent être probants si la cliente est réellement motivée !

 

 

Astuces pour arrêter de se ronger les ongles - Formanails - Formation ongles sur 3 jours partout en France devenir prothesiste ongulaire professionnelle