Contactez Formanails, Formation ongles sur 3 jours partout en France devenir prothesiste ongulaire professionnelle09 66 98 59 08

Tout savoir sur la dépose du gel

Tout savoir sur la dépose du gel

La dépose des ongles en gel.

 

La dépose, les raisons possibles.

Lorsqu’une cliente a des ongles en gel, à un moment donné, elle peut être amenée à les retirer, c’est ce que l’on appelle la dépose. Voici donc les différentes raisons possibles :

  • Difficultés financières, elle n’a plus le budget à consacrer à ses ongles ;
  • Envie de retrouver ses ongles au naturel ;
  • Problèmes de tenue du gel sur ses ongles (dans ce cas là, essayez de comprendre d’où peut provenir le problème …. mauvaise préparation de l’ongle, ou du moins, pas suffisante, décollements, casses, utilisations de produits de mauvaise qualité etc etc
  • Maladie, à savoir que l’on ne pose pas de gel sur les ongles des femmes sous chimiothérapie ;
  • Anesthésie locale ou générale (l’anesthésiste peut demander le retrait du gel sur un ongle ou une dépose totale en cas d’opération assez lourde)

La technique.

Contrairement au vernis semi permanent ou à la résine, le gel ne se retire qu’au limage ! L’acétone ne viendra pas à bout du gel !!!!!

Il faut donc retirer tout le gel posé sur les ongles de la cliente, sans abîmer son ongle naturel. Ce dernier ne doit absolument pas rougir ou chauffer pour ne pas le sensibiliser.

Pour celà, il faut utiliser la lime et s’aider du bloc blanc également.

 

depose

Une fois le gel enlevé, vous pouvez appliquer une couche de vernis calcium pour renforcer ses ongles et les nourrir.

La prestation.

Cette prestation dure en moyenne 45 minutes et se facture environ 20€

Les conseils.

Après une dépose, les ongles sont forcément plus fragiles que lorsque la cliente avait ses ongles en gel. Il va lui falloir quelques jours afin que la kératine présente sur l’ongle se reforme et qu’elle retrouve sa qualité d’ongle initiale.

Vous pouvez lui conseiller de prendre rdv pour faire des beautés des ongles toutes les 3-4 semaines pour renforcer ses ongles au naturel et éventuellement lui poser un vernis de couleur.

Elle peut aussi appliquer de l’huile de coco ou huile de ricin pour les renforcer.