Contactez Formanails, Formation ongles sur 3 jours partout en France devenir prothesiste ongulaire professionnelle09 66 98 59 08

Tendances manucures 2019

Tendances manucures 2019

Nouvelles Manucures, Les Incontournables.

Le Printemps 2019 est riche en nouveautés côté ongles ! Des couleurs, des formes, des nouvelles techniques de manucures, il en va pour tous les goûts  ! Dans cet article vous trouverez toutes les nouveautés et vous découvrirez les tendances ongulaires printemps-été 2019.

Des couleurs naturelles, aux couleurs fluo ou métalliques, les tendances 2019 côté ongles et manucures sont très variées !

Nouvelle Manucure, le vernis en poudre.

Cette nouvelle technique, encore peu utilisée dans les instituts, consiste à tremper les doigts de la cliente dans une poudre colorée et retirer le surplus à l’aide d’un petit plumeau. Ce fort intérêt pour cette méthode est dû à sa facilité d’application, une couleur qui tient bien plus longtemps qu’un vernis classique, mais qui reste toutefois moins résistante que du gel UV.

manucure poudre

Ongles Tendance 2019 : couleur corail.

Dans les classements de couleurs d’ongles, la couleur préférée des femmes en cette saison est le corail. Il s’assortit facilement aux tenues de ces dames et met en avant les teints halés et bronzés.

ongles corail

Ongles et manucures, la forme la plus demandée.

Autrefois réservée aux femmes d’un certain âge, la forme d’ongles amande était très classique et “mémérisante”. Aujourd’hui, cette forme amande est la forme la plus demandée par les clientes. De par ses angles arrondis, on se rend compte qu’on cogne moins les ongles contrairement aux formes carrées.

Aussi la manucure en amande permet au niveau du visuel, d’allonger le doigt de la cliente alors qu’une forme carrée aura plus tendance à tasser l’ongle et élargir le doigt.

ongles amande

Ongles métallisés, on ne s’en lasse pas.

Jusque là, en couleurs métallisées, ressortaient essentiellement les couleurs dorées et argentées. Sauf qu’en 2019, on élargit le choix et on s’oriente vers du bleu profond, violet, ou vert.

ongles métallisés

French manucure colorée.

Totalement “has been”, la french manucure blanche n’a pas de succès auprès de la gente féminine ces dernières années. Par contre, la french manucure refait surface en couleur pour plus d’originalité avec notamment du bleu, du rouge, du jaune ou même des couleurs métalliques au bout de l’ongle.

french couleur

L’ongle orbite.

Après avoir fait une belle préparation des cuticules et après avoir coupé les envies, on donne une jolie forme arrondie aux ongles et on colore le tour de l’ongle. On obtient alors un ongle orbite hyper tendance !

ongle orbite

Nail art recherché.

En 2019 on continue de s’éclater avec des ongles artistiques aux couleurs vives, motifs léopard, des lettres ou encore des zébrunes noires sur du vernis transparent.

ongles leopard

Ongles couleur nude.

Malgré les teintes colorées, le nude reste encore et toujours dans le coup ! Aussi bien l’effet cocooning en hiver, qu’un effet naturel sur teint halé, le nude reste de mise cette année.

ongles nude