Contactez Formanails, Formation ongles sur 3 jours partout en France devenir prothesiste ongulaire professionnelle09 66 98 59 08

Réussir sa pose d’ongles (3) : Le Protocole.

Réussir sa pose d’ongles (3) : Le Protocole.

 

Prothésistes ongulaires :

Attention aux étapes à ne pas négliger lors de vos poses d’ongles.

Pose d’ongles : protocole.

Malgré le fait de respecter toutes les recommandations citées dans les précédents chapitres, il peut se produire encore d’autres diffultés lors des poses d’ongles … En effet, les remarques comme par exemple “ca se soulève sur les côtés” ou encore “ca fait transparent autour des cuticules”

Là le problème peut venir de 2 raisons différentes :

– la préparation de l’ongle n’a pas été suffisante ; dans ce cas là, prenez une lime neuve et un bloc blanc neuf (très abrasifs) et insister davantage sur le limage autour des cuticules sans blesser la cliente ;

– l’application des gels n’a pas été correctement effectuée et le gel a touché les cuticules de la cliente… Dans ce cas de figure, sur le moment le décollement ne se fait pas voir …. par contre, avec la repousse de l’ongle, le gel qui touche les cuticules avance en même temps que l’ongle et les parties qui étaient collées à la peau ont tendance à se décoller…. d’où l’apparition de zones plus claires sur les côtés.

 

Prothésistes ongulaires : Appliquer le gel :

Aves les gels Formanails, selon les étapes, on se décale plus ou moins des cuticules mais sans pour autant toucher le contour de l’ongle !

Ongles en gel : – Gel de base : on se décale de 2 à 3 mm du contour de l’ongle

Ongles en gel :Gel de construction : sa propriété est de s’auto égaliser ce qui signifie qu ‘il aura tendance (avec sa viscosité moyenne), à épouser la forme de l’ongle et à glisser sur la base. Il est donc très important de bien décaler le gel de base sans quoi la construction, une fois déposée sur l’ongle de la cliente, va forcément couler sur les cutucuiles !

Ongle en gel :Gel de couleur : à cette étape là, il est primordial de se rapprocher le plus près possible ! Sans quoi, on risquerait de penser que l’ongle a déjà repoussé .

Ongle en gel :Gel de finition : il doit recouvrir absolument toute la couleur avant d’être catalysé. Si toutefois il est posé plus bas que le gel de couleur, cela signifie qu’au dégraissage, la couleur sera matte en bordure puis brillante sur le reste de l’ongle.

Important : l’ensemble de la couleur doit être brillante !

ongles couleur

De par cet article, Formanails tente de répondre aux questions les plus fréquemment posées par les élèves …. Dans le prochain chapitre, nous étudierons les étapes qui nécessitent dégraissage ou non et quelles peuvent être les conséquences si on se trompe ….