Contactez Formanails, Formation ongles sur 3 jours partout en France devenir prothesiste ongulaire professionnelle09 66 98 59 08

Quelle manucure pour un mariage ?

Quelle manucure pour un mariage ?

Le mariage est connu pour être un évènement de très grande importance dans la vie de tous les êtres humains, spécialement pour les dames. Et comme on le dit bien souvent, « à situation particulière, mesure exceptionnelle » ! Au nombre des multiples soins à faire avant de se rendre à la cérémonie nuptiale figure incontestablement la manucure. Vous hésitez entre deux choix ? Voici quelques astuces pour une manucure de mariage réussie.

Idées de manucure pour un mariage

Que vous soyez l’heureuse du jour ou une simple convive, il est important de veiller à ce détail combien capital ! Et puisqu’il n’est pas toujours évident de savoir comment s’y prendre, nous avons décidé de vous proposer quelques idées pour vous aider dans le choix :

  • La manucure paillette

Cette manucure pour mariage consiste à ajouter au vernis classique quelques pincées de paillette pour donner une illusion de brillant. Le choix des paillettes dépendra donc de la couleur de votre vernis. Avec les couleurs rose et pastel par exemple, des paillettes « or » seront beaucoup plus conseillées. Par contre, si vous optez pour des couleurs froides (bleu ciel, vert d’eau, parme, etc.), les paillettes en argent sont préférables. S’il s’agit de votre mariage, nous vous recommandons expressément cette manucure puisqu’elle met en valeur votre alliance.

 

  • La manucure nude

Depuis plus de cinq ans, la manucure épurée s’est imposée dans le monde de la mode. Mise en valeur par de nombreux stylistes et surtout la princesse d’Angleterre Kate Middleton, la nude vous offre la sensation d’avoir des ongles plus beaux et des doigts plus longs. Une application de vernis ayant une couleur proche de celle de votre peau ne fera que sublimer le résultat. Essayez-le et vous ne serez pas déçue.

 

  • La manucure pastel

Elle est celle qui est plus conseillée pour les cérémonies simples. Avec ce type de manucure pour mariage, vous comprendrez aisément qu’on n’a pas besoin de l’extraordinaire pour faire du beau. En effet, les couleurs qu’elle propose sont très douces (vert d’eau, rose clair, bleu ciel…) et se rapprochent des couleurs des dragées.

 

Manucure pour mariage : nos conseils

Il est important de prendre en compte ces quelques remarques pour éviter un fiasco le jour du mariage. Faites votre manucure au plus tard la veille de la cérémonie, histoire de laisser le vernis se sécher avant le jour J. Vous pouvez également faire votre manucure un mois à l’avance. Vous n’aurez alors plus qu’à prendre soin de vos mains. Cet entretien passe par une hydratation des mains à la crème après chaque lavage.

Si vous vous manucurez vous-même, il vous faudra d’abord vous assurer de l’uniformisation de vos ongles. Ce détail réglé, appliquez une couche de base (cela vous évitera d’avoir des ongles jaunis), ensuite deux couches fines de couleurs et finalement une couche de top-coat pour obtenir un effet de brillance. Nous vous garantissons un résultat exceptionnel à la fin de l’opération. Profitez donc pleinement de ces astuces pour attirer l’attention de vos proches et sortir de l’ordinaire.