Contactez Formanails, Formation ongles sur 3 jours partout en France devenir prothesiste ongulaire professionnelle09 66 98 59 08

Quelle différence entre le gel uv sur les pieds et le vernis semi permanent

Quelle différence entre le gel uv sur les pieds et le vernis semi permanent

Gel UV ou vernis semi permanent sur les pieds… lequel choisir ?

 

En été, les femmes veulent toute la même chose : avoir de beaux pieds, avec du vernis qui dure, sans se soucier de le refaire tous les 3-4 jours. Pour cela, 2 techniques s’offrent à elles : le gel uv et le vernis semi permanent… mais alors, lequel choisir ? Cet article vous permettra de vous éclairer là dessus.

Le gel UV et le semi permanent sont 2 techniques différentes. En effet, on constate que sur les mains, chacune a ses particularités, avec ses avantages et ses inconvénients. Mais qu’en est -il sur les pieds ?

 

Tout d’abord, il faut savoir que le but des 2 techniques est de colorer les ongles de pieds de la cliente, pour une longue durée, (nettement supérieure à la durée de vie d’un vernis classique. ) En effet, le gels sur les ongles des pieds va tenir environ entre 6 et 8 semaines, sans s’écailler, tandis que le vernis semi permanent tiendra quant à lui environ 1 mois, puis finira par se ternir et s’écailler au bout.

 

La préparation des ongles est quasi similaire : dans les 2 cas, on poli l’ongle pour le rendre mate et poreux (on utilisera lime + bloc blanc pour le gel UV, et uniquement le bloc blanc pour le semi)

lime ongles pas cher

 

bloc blanc bonne qualité

 

Le protocole est moins long en gel UV. En effet, avec les gels UV de la marque Formanails, après avoir poli les ongles, on applique le gel de couleur puis le gel de finition, que l’on catalyse dans la lampe UV, et le tour est joué ! En semi permanent, après la préparation, on applique un primer, puis 1 base semi, 2 couches de couleur semi et une finition semi, et le tout catalyse dans une lampe UV. Beaucoup plus d’étapes et donc une prestation plus longue !

 

lampe uv professionnelle

 

La dépose se fait à la lime pour le gel et est aussi fortement conseillée de cette façon là pour le vernis semi permanent (on peut aussi faire des papillotes à base d’acétone pour retirer le semi mais cela a tendance à fragiliser les ongles naturels de la cliente et à les ramollir.)

 

En terme de tarifs, les 2 prestations se proposent à 30e environ.

 

En conclusion, si la cliente ne sait pas quelle technique choisir, et si nous avons en stock la couleur qui lui convient en gel, il est fortement recommandé de l’orienter vers des ongles en gel UV.