Contactez Formanails, Formation ongles sur 3 jours partout en France devenir prothesiste ongulaire professionnelle09 66 98 59 08

Prothésie ongulaire : Comment bien choisir son pinceau (2)

Prothésie ongulaire : Comment bien choisir son pinceau (2)

Tout savoir sur les pinceaux (2)

 

 

Outre le pinceau gel utilisé pour l’application du gel de base ou de construction (cf : “tout savoir sur les pinceaux 1) , il existe d’autres formes de pinceaux pour des usages différents que celui précédemment étudié.

 

Pinceaux spécifiques nail art.

 

En effet, il existe des pinceaux appelés “pinceaux nail art”. Très fréquemment utilisés pour faire des dessins, les pinceaux nail art ont des poils très très fins et de longueurs variables selon les modèles.

Le pinceau nail art Formanails, de taille O, est doté d’un manche en bois. Ses poils très fins permettent de réaliser des traits d’une grande finesse.

 

 

pinceau nail art pas cher

 

 

Prothésistes ongulaires, conseils nail art.

 

Afin de réaliser un tracé extrêmement fin, il faut récupérer une toute petite quantité de matière (gel de couleur) et la déposer sur l’ongle en effleurant ce dernier. Pour réaliser un tracé plus large, il vous suffit de récupérer un peu plus de matière (gel de couleur) et la déposer sur l’ongle en écrasant légèrement les poils sur l’ongle.

 

Aussi, il faut savoir que certaines prothésistes ongulaires réalisent les traits à l’aide du dotting tool (ou bâtonnet de décoration). Au même titre que la french est généralement appliquée au dotting tool, certaines professionnelles utilisent là aussi un pinceau fin dédié à cet usage.

 

 

dotting tool discount

 

 

On trouve également des pinceaux fins striper qui servent là aussi à faire des traits et arabesques d’une très grande finesse.

 

Nail art, autres pinceaux nécessaires.

 

Très utiles pour faire fondre 2 couleurs et créer un dégradé, le pinceau éventail est l’outil très convoité de certaines professionnelles. Il sert aussi à récupérer des paillettes libres et les déposer en les saupoudrant délicatement sur l’ongle de la cliente.

 

Les pinceaux aux poils biseautés permettent quant à eux de réaliser des one stroke, décoration qui consiste à combiner deux couleurs simultanément sur un même pinceau afin d’obtenir un dégradé.

 

 

Nous pouvons donc conclure qu’il existe nombreux modèles de pinceaux en prothésie ongulaire, pour des utilisations très diverses. Après, à vous de vous faire votre propre familiarisation avec votre matériel et de vous sentir à l’aise avec ce dernier.

Bon entraînement à vous et amusez vous …