Contactez Formanails, Formation ongles sur 3 jours partout en France devenir prothesiste ongulaire professionnelle09 66 98 59 08

Peut-on porter des faux ongles aux pieds ?

Peut-on porter des faux ongles aux pieds ?

Les ongles sont le miroir de la féminité. Alors, certaines femmes n’hésitent pas à employer tous les moyens nécessaires pour qu’ils soient parfaits. Les faux ongles font partie des premières astuces pour rendre cette partie de l’anatomie plus élégante et soignée. Ils se déclinent en une multitude de formes et de couleurs, ce qui fait que chaque personne désireuse d’en porter peut trouver ce qui lui convient. Mais, il faut rappeler que les faux ongles sont de petites prothèses sans caractère définitif. En fonction de la façon dont ils sont posés, leur durée peut varier de quelques jours à plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

Mettre de faux ongles aux pieds, c’est possible ?

Bien entendu, vous pouvez porter de faux ongles aux pieds. Cependant, il y a un petit nombre de choses que vous devez savoir à ce propos et vous êtes invité à les découvrir avant de vous y essayer. Les ongles des pieds ne sont pas à l’image de ceux des mains. Ils sont parfois moins réguliers et plus affectés en raison du port de chaussures inadaptées. Ainsi, en optant pour les faux ongles, vous devrez adapter leur taille à votre mode de vie. Par exemple, si vous travaillez en plein air ou si vous portez souvent avec des souliers, il est conseillé de réduire autant que possible la taille des faux ongles.

En effet, par rapport aux ongles naturels, les faux ont l’avantage d’être plus réguliers et plus esthétiques, quelle que soit leur taille. Il n’est donc pas nécessaire d’abuser de la longueur en vous exposant à des accidents. Cela étant, vous pourrez vous autoriser toutes les extravagances à partir du moment où vous avez l’assurance que tout risque d’accident est écarté, car une fois affectés, les ongles du pied ont tendance à guérir en entrainant des complications telles que le fameux ongle incarné.

Outre ces choix, les critères techniques ont également un impact sur la bonne tenue des faux ongles du pied. Ainsi, la régularité dans le port de cet accessoire n’est pas conseillée. C’est pour cette raison qu’il faut tenir compte du but du port des ongles pour déterminer leurs modalités de fixation. Ainsi, pour un usage occasionnel, il est conseillé d’employer une colle à faible résistance et de la résine pour un usage plus long. Si le choix de la pose dépend en grande partie de votre bourse, n’oubliez pas que pour bien porter les faux ongles aux pieds la sobriété est un critère important.