Contactez Formanails, Formation ongles sur 3 jours partout en France devenir prothesiste ongulaire professionnelle09 66 98 59 08

Ongles abîmés : comment les réparer

Ongles abîmés : comment les réparer

Astuces pour réparer des ongles abîmés.

 

Vos ongles sont actuellement mous, cassants ou ont subi quelques dommages suite à une pose de vernis semi permanent ou de gel ? Vous vous sentez fatiguée, vous prenez un traitement médicamenteux et votre corps présente des carences ? Le changement de saison a des répercutions sur la qualité de vos ongles ? Multiples raisons vous poussent à prendre soin de vos ongles qui ne présentent pas une qualité optimale en ce moment. Mais alors comment faire …. Voici donc quelques astuces pour les renforcer.

 

L’alimentation.

 

Tout d’abord, une alimentation saine et équilibrée permettra à vos ongles de retrouver vitamines et minéraux dont ils ont besoin pour se renforcer. La vitamine B est essentielle et on la trouve dans les céréales, la levure de bière, les amandes, les noix, les poissons et crustacés.

Les ongles striés manquent quant à eux de zinc, présent dans le poisson et les crustacés. Les ongles mous ont peut être besoin de calcium que l’on trouve dans les produits laitiers.

 

Arrêtez de les ronger !

Plus facile à dire qu’à faire, mais arrêtez de les rongez et chouchoutez-les !

 

Base protectrice.

 

Embellissez-les et renforcez-les grâce à la base calcium de Formanails.

Nourrissante, incolore, elle sèche en moins de 2 minutes et va renforcer vos ongles de façon spectaculaire. Un incontournable pour toute femme qui prend soin de ses ongles.


vernis durcisseur ongles

Protéger ses ongles.

 

Pour la vaisselle ou les tâches ménagères ou le jardinage, privilégiez l’utilisation de gants.

 

Dissolvant.

 

Pour retirer votre vernis à ongles, il est conseillé d’utiliser un dissolvant sans acétone pour ne pas assécher vos ongles.

 

Appliquer une crème.

 

Nourrissez vos mains et vos ongles grâce à la crème mains Formanails. Elle va nourrir en profondeur vos mains grâce à sa texture enrichie en vitamine E.


crème mains nourrissante

Polir vos ongles.

 

Le bloc polissoir 4 faces va également être efficace pour renforcer vos ongles et enlever stries et imperfections en surface. Il va lisser et faire briller ces derniers. A utiliser 1 fois par mois environ.

 

Toutes ces recommandations, mises en pratique, vous permettrons de retrouver beauté et solidité de vos ongles abîmés. Alors …. y’a plus qu’à …