Contactez Formanails, Formation ongles sur 3 jours partout en France devenir prothesiste ongulaire professionnelle09 66 98 59 08

Mariage : comment préparer ses ongles

Mariage : comment préparer ses ongles

Manucure mariée

Le jour du mariage, c’est bien LE jour de sa vie où les ongles doivent être absolument parfaits ! Tous les regards seront tournés vers vos mains et donc vos ongles seront au premier plan. Aucune fausse note, tout doit être parfait !

Quelle manucure choisir pour son mariage ?

Voici quelques conseils pour faire le bon choix.

Auparavant, le “nails code” pour un mariage était la french manucure, à la fois classe, élégante et discrète. Aujourd’hui, complètement dépassée, cette manucure est totalement délaissée par les reines d’un jour.

 

Manucure mariage : couleurs nude, paillettes et pastel.

Désormais la tendance champêtre et campagne chic a le vent en poupe.

Ongles Nude : cette couleur donne l’impression de doigts plus allongés et d’ongles plus doux et plus beaux. La couleur choisit doit avoisiner le plus possible la couleur de la peau.

Ongles Paillettes : souvent déposées sur l’index ou l’annulaire, de couleur argent ou gold rose encore plus répandue aujourd’hui . Ces dernières s’associent aux couleurs telles que la couleur pêche, le pastel ou le rose.

mariée manucure

Ongles Pastel : dans les teintes vert d’eau, bleu ciel, rose clair pour un mariage type bohème très tendance de nos jours.

A éviter absolument.

  • les ongles en french manucure, et pire, les faux ongles achetés au supermarché avec french manucure bien blanche. L’aspect factice enlève tout coté élégant des ongles soignés et totalement à proscrire le jour J.
  • Les paillettes colorées et nail art : on ne cherche pas à se démarquer ce jour là mais à obtenir un effet sobre, propre et classe sur les ongles. Donc on oublie toute fantaisie et on reste discrète

A retenir absolument.

  • un mariage se prépare, et les ongles se prévoient à l’avance.
  • Fixer le rdv : pour des ongles en vernis, de préférence la veille du mariage, en fin de journée pour limiter les risques de vernis écaillé. Pour des ongles en gel, vous pouvez prendre le rdv 2 à 3 jours précédant la date du mariage.