Contactez Formanails, Formation ongles sur 3 jours partout en France devenir prothesiste ongulaire professionnelle09 66 98 59 08

Le vernis semi permanent abîme-t-il les ongles ?

Le vernis semi permanent abîme-t-il les ongles ?

Le vernis semi permanent.

Tout savoir sur cette technique.

Le vernis semi permanent : origines.

Le vernis semi permanent, plus couramment appelé VSP, a été conçu par un certain monsieur dénommé Alessandro en 2011, qui lança ce vernis capable de résister pendant 3 semaines et être aussi résistant qu’un gel UV. Il sèche sous une lampe UV en seulement 60 secondes. C’est ainsi qu’apparu le vernis semi permanent.

 

Composition du vernis semi permanent.

Le vernis semi permanent est un gel acrylique mélangé à du vernis. Il est déposé sur l’ongle après que celui ait été préparé pour faciliter l’accroche et la tenue, puis il sèche et durci dans une lampe UV. De texture similaire à un vernis classique, le vernis semi permanent est encore plus brillant et garde cette brillance pendant environ 3 semaines.

 

Avantages du vernis semi permanent.

Grâce à cette technique, les femmes se mettent à avoir de jolis ongles, qui restent brillants ; elles gagnent du temps, aussi bien lors de l’application (car cette technique est beaucoup plus rapide que l’application de gel uv) que lors du séchage (contrairement à un vernis classique qu’il faut laisser sécher à l’air libre durant une bonne vingtaine de minutes, le vernis semi permanent sèche en 1 minute seulement dans une lampe UV). Les femmes subliment alors leurs mains en un temps chrono et pour une durée de 3 semaines !

 

Protocole du semi permanent.

 

Ne nécessitant pas beaucoup d’investissement, les femmes se sont mises à acheter quelques accessoires et surtout une lampe UV pour pouvoir se faire leurs ongles à la maison. Nous allons donc les aiguiller sur les bons gestes et les bons protocoles pour avoir une manucure impeccable sans abîmer leurs ongles.

 

Semi permanent : préparation de l’ongle :

  • On désinfecte les mains puis on repousse les cuticules et on coupe les envies si il y en a. Ensuite à l’aide d’une lime on égalise et on fait une jolie forme. On dépolit ensuite le dessus de l’ongle à l’aide d’un bloc blanc pour enlever la brillance.
  • On applique un primer au centre de l’ongle pour permettre une meilleure adhérence

primer pas cher 

 

Semi permanent : la base :

  • On dépose une couche fine de vernis semi permanent de base en bordant bien l’ongle. Puis on catalyse 60 secondes dans une lampe LED.

base semi permanent qualité

 

Semi permanent : la couleur :

  • On applique la teinte de notre choix en 2 couches : la première couche doit être fine et homogène, en bordant l’ongle et en évitant de toucher les cuticules. On catalyse dans la lampe LED puis on applique une seconde couche, de façon à avoir une teinte parfaite et sans nuances.

semi permanent bonne qualité

 

Semi permanent : top coat.

  • On applique le semi permanent de finition pour un effet ultra brillant et une tenue durable. On catalyse puis on dégraisse la couche collante à l’aide d’un cleaner ou d’un dissolvant SANS acétone.

semi permanent très brillant

 

 

Ainsi le tour est joué et vos ongles sont impeccables pour 3 semaines ! c’est parti …