Contactez Formanails, Formation ongles sur 3 jours partout en France devenir prothesiste ongulaire professionnelle09 66 98 59 08

Le marché de l’ongle en pleine expansion

Le marché de l’ongle en pleine expansion

L’ongle, un business croissant

 

Le marché international de l’ongle devrait atteindre la valeur de 15,55 milliards de dollars d’ici 2024 avec une très grande croissance. Ceci s’explique par l’engouement toujours plus élevé de jeunes amatrices de beauté. Aussi, les industriels innovent et lancent de nouvelles textures, de nouvelles finitions et la mode se charge de véhiculer des nail art toujours plus sophistiqués.

ongle business

Géographiquement, l’Europe reste un des principaux marchés. Cependant, l’Amérique latine va connaître elle aussi un très grand essor dans les prochaines années.

Les réseaux sociaux.

De nos jours, les réseaux sociaux permettent de véhiculer des news, des photos, des couleurs tendances et du coup inciter les clientes et les inspirer. Instagram, Facebook sont les principaux réseaux utilisés et des groupes se forment traitant des ongles, les dernières tendances, les idées nail art.

Aussi sur des sites tels pinterest on retrouve un nombre indéfinissable de photos d’ongles, allant des photos “affiches”, aux photos de professionnelles ou mêmes des amatrices.

Les stars.

La mode prend une place considérable dans l’ère actuelle. Les stars, jouent elles aussi leur rôle dans cet élan de l’onglerie. En effet, les influenceuses, suivies de près par les adolescentes et les jeunes femmes  ont un réel pouvoir sur ce panel.

 

Après le selfie, un nouveau mot actuel …. le Nailfie ! Véhiculé par Kardashian, Rihanna et autres star le boom du nail art et des ongles soignés est à son apogée

ongles stars

 

ongles star