Contactez Formanails, Formation ongles sur 3 jours partout en France devenir prothesiste ongulaire professionnelle09 66 98 59 08

Comment financer votre formation de prothésiste ongulaire ?

Comment financer votre formation de prothésiste ongulaire ?

blancVous souhaitez devenir prothésiste ongulaire et avez besoin d’un financement ? Sachez que votre formation peut être prise en charge, partiellement ou intégralement. Que vous soyez salariée, employeur ou en recherche d’emploi, des solutions de financement existent.

 

Si vous êtes demandeur(se) d’emploi

Prenez contact avec votre conseiller Pôle Emploi. Vous pouvez bénéficier d’un financement total ou partiel auprès du Conseil Régional, du Conseil Général ou de Pôle Emploi.

Si vous êtes employé(e)

Si vous désirez plus d’informations sur les possibilités de subventions, vous pouvez également vous adresser à l’organisme CIF (FONGECIF, Uniformation, Opcalia, AGEFOS PME, …) affilié à votre entreprise.

 

Si vous êtes déjà artisan / professionnel(le) de la beauté

Le Fond d’Assurance Formation des Chefs d’Entreprises Artisanales (FAFCEA) peut prendre en charge votre perfectionnement. Demandez un devis et un dossier de prise en charge afin de vous perfectionner dans le domaine de la prothésie ongulaire.

 

Si vous êtes en situation de handicap

Les personnes en situation de handicap peuvent solliciter l’AGEFIPH (Association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées)  dans le cadre du Fond pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées.

 

Paiement en plusieurs mensualités

Si jamais votre statut ne vous permet pas d’être pris en charge par un organisme et que vous devez financer vous-même la formation, sachez qu’il est possible de payer votre formation de prothésiste ongulaire chez Formanails jusqu’en 10 mensualités sans frais !

 

 

Formanails, sous le numéro de déclaration d’activité 93.83.04347.83, est ainsi référencé pour les organismes de financement suivants :

financement formation ongulaire