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Fidéliser sa clientèle

Comment fidéliser sa clientèle

 

Règle d’Or : Travail soigné, répondant aux attentes de la cliente, à un prix raisonnable, le tout dans un climat agréable et relaxant !

Prothésiste ongulaire est un métier en plein essor ! Les clientes sont de plus en plus nombreuses et de plus en plus informées sur ce domaine, que ce soit par le bouche à oreilles, les blogs, les tutos ou les applications nail art comme pinterest ….

Il faut savoir que le nombre d’élèves participant aux formations pour devenir styliste ongulaire ne cesse d’augmenter. De ce fait, lorsque vous travaillez dans l’onglerie, et que vous développer votre clientèle, il est indispensable de fidéliser votre cliente. Que ce soit à votre domicile, au domicile de la cliente, dans un institut ou salon de coiffure, la cliente cherche à se faire belle et se détendre.

1- Travail soigné.

Avant tout, la cliente vous confie ses mains dans le but d’avoir de beaux ongles. Répondre à sa demande (forme et longueur des ongles, couleur appliquée, bref, le rendu doit être impeccable et le travail très minutieux).

Une cliente satisfaite n’hésitera pas à vous faire de la pub auprès de ses copines et membres de sa famille, collègues de travail etc etc

2- Tarifs appliqués.

Les tarifs proposés suite à votre formation sont des « tarifs débutantes ». Ils sont moins élevés que les tarifs « institut » puisque le but recherché à ce moment là est de vous entraîner ! Vous pourrez alors les modifier par la suite, lorsque le travail effectué sera réalisé avec beaucoup plus de précision, de longévité, et en temps « raisonnable » (soit 1h30 environ pour une pose complète ou remplissage).

Attention : pour fidéliser une clientèle, la manucure doit instaurer des tarifs pro quasi définitifs ! Ils doivent tenir compte des prix des produits utilisés, de la concurrence et ne doivent pas varier !

3- Carte fidélité.

Vous pouvez instaurer une carte de fidélité qui sera remplie à chaque passage de la cliente et lui fera bénéficier d’une réduction au bout d’un certains temps (comme par exemple 10% de remise sur le 6ème passage)

Ainsi, la cliente se sentira récompensée et valorisée ! Le petit geste qui fait toujours plaisir !

 

4- Ambiance chaleureuse et convivialité.

Il est important de créer une atmosphère chaleureuse avec votre cliente. Sachez qu’une prothésiste ongulaire a plusieurs cordes à son arc ! En plus de faire les ongles, elle est aussi la confidente, la psychologue, et joue un rôle très important d’écoute.

Créer un climat où la cliente se sente à l’aise, en confiance est aussi une façon de la fidéliser. Au delà de votre travail, elle prendra aussi plaisir à venir vous voir et discuter avec vous !!!!!!

5- Parrainage.

Les offres « Parrainage » servent à la fois à communiquer et vous faire de la pub, et également à fidéliser votre cliente.

Si elle est contente de vous, elle en parle et si elle en parle, elle bénéficie d’une remise. La récompenser c’est aussi la fidéliser !

 

Ainsi, en prenant soin de ses ongles, en la bichonnant, en l’écoutant et en lui faisant bénéficier de certaines offres, la cliente satisfaite reviendra auprès de vous ! Néanmoins, ne jamais perdre de vue que rien n’est acquis et qu’il est important de garder ce professionnalisme à chacun de ses rendez-vous ! A bon entendeur …

 

 

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