Est ce que le chablon abîme les ongles ? | Formanails

Est ce que le chablon abîme les ongles ?

Prothésistes ongulaires : qu’est ce que le chablon ?

 

Tout d’abord, il faut savoir qu’une prothésiste ongulaire réalise un métier technique qui consiste notamment à rallonger les ongles naturels d’une cliente à l’aide de capsules (formes en plastique que la prothésiste ongulaire va coller sur le bout de l’ongle de la cliente).

L’autre moyen dont dispose la styliste ongulaire pour rallonger les ongles d’une cliente est d’utiliser un chablon. Le chablon est un papier fabriqué de papier de construction et de métal flexible. Le chablon présente 2 faces :

– la première face est lisse et va se glisser sous l’ongle de la cliente afin de s’encastrer parfaitement sous ce dernier. Ainsi, la professionnelle déposera sur le papier du gel UV de construction afin de modeler l’ongle en fonction de la forme et la longueur désirée par la cliente.

– la face inférieure du papier est adhésive et va permettre de fixer correctement le papier et éviter qu’il ne bouge lors de la catalysation du gel dans la lampe LED/UV.

 

Stylistes ongulaires : comment réaliser une extension au chablon.

 

 

 

 

Tout d’abord, désinfecter vos mains ainsi que celles de la cliente. Ensuite, utilisez le repousse chair :  vous allez repousser les cuticules et couper les petites peaux mortes, appelées envies, à l’aide de la pince à envies.

Par la suite, il va falloir préparer l’ongle de la cliente à l’aide de la lime et du bloc blanc afin de matifier la plaque de l’ongle. Sur un support mate et poreux, le gel UV adhèrera à l’ongle. Si le support est mal préparé et qu’il reste de la brillance, le gel n’accrochera pas et la cliente aura des décollements.

Une fois la préparation de l’ongle terminée, vous pourrez appliquer le gel UV de base et le catalyser, doigt par doigt dans la lampe LED et faire un séchage complet de 1 minute une fois le pouce terminé.

La couche collante entre le gel de base et le gel de construction doit absolument être conservée pour que la construction accroche à l’ongle.

A cette étape là, vous allez glisser le chablon sous l’ongle de la cliente. Selon le chablon utilisé, la pose peut être plus ou moins complexe. Avec les chablons ci-dessous, le papier se dispose très facilement sous l’ongle de la cliente et colle bien à son doigt ! Le travail est d’autant plus facile !!!!!

 

chablon pour ongles pas cher

 

 

Grâce aux numéros inscrits sur le papier, et également grâce aux lignes imprimées sur chacun des papiers, il est facile de savoir où déposer le gel de construction, en créant un bombé sur l’ongle et en prolongeant la matière sur le papier.

 

En résumé :

La technique du chablon, dont le résultat est plus fin et plus naturel, est aussi moins traumatisante pour l’ongle de la cliente car la professionnelle n’a pas recours à la colle, qui peut endommager l’ongle. De plus, la capsule, une fois collée doit être limée sur l’ongle de la cliente pour obtenir un fondu afin qu’elle ne soit pas visible une fois le travail terminé.

Le chablon quant à lui, peut s’avérer plus cassant et surtout plus « tentant » à mettre sous la dent pour les clientes qui se rongent les ongles. Pour ces dernières, le plastique de la capsule aura plus tendance à les dissuader de les ronger.

Pour conclure, la prothésiste ongulaire fera un point avec la cliente dès son arrivée et optera pour  la pose complète à la capsule capsule ou au chablon en fonction de ses ongles et de ce qu’elle désire et de ses besoins.

Est ce que le chablon abîme les ongles ? - Formanails - Formation ongles sur 3 jours partout en France devenir prothesiste ongulaire professionnelle