Dip powder : réussir ses ongles en porcelaine | Formanails

Dip powder : réussir ses ongles en porcelaine

Dip powder

Tout savoir sur le dip powder.

 

Dip powder : technique à la mode pour réussir une manucure parfaite.

Le domaine ongulaire ne cesse d’être en constante évolution en terme de produits et de techniques testées, validées et pratiquées dans les instituts par des prothésistes ongulaires. Nombreuses techniques peuvent même être utilisées par les femmes qui veulent s’entretenir elles-mêmes leurs ongles à la maison, tranquillement, sans devoir se rendre en salon de beauté.
Vous avez dû entendre parler à plusieurs reprises de dip powder… en effet, cette pratique a le vent en poupe en ce moment mais en quoi cette technique consiste-t-elle et quelles sont les astuces à connaître ??? Nous allons vous expliquer tout ça tout au long de cet article.

 

Dip powder : définition.

Déjà, commençons par le commencement. Dip powder ou « dipping powder » vient de l’anglais et se traduit de la façon suivante : poudre à tremper ou plutôt … tremper dans la poudre.

Cette technique de manucure simple et efficace, consiste à tremper ses ongles dans un pot de poudre aux pigments colorés. Tels les vernis à ongles classiques, le vernis poudre dip powder se décline en centaines de coloris différents pour un large choix. Vous appliquerez au préalable une base puis vous plongerez les ongles dans le pot poudré et enfin vous terminerez par un scellant qui permettra de fixer la matière sur les ongles.

Cette technique vous interpelle, vous souhaitez être toujours à la pointe dans le domaine de l’onglerie et vous avez envie de la tester sur vos ongles ou sur ceux de vos clientes ? Nous allons vous expliquer étape par étape le déroulement de cette prestation qui vous permettra d’obtenir une manucure parfaite en quelques minutes.

 

Manucure poudrée irrésistible : protocole.

Avant toute chose, voici l’ensemble du matériel nécessaire pour réaliser cette manucure :

  • un primer ;
  • une base ;
  • un top coat ;
  • une huile nourrissante ;
  • éventuellement un nettoyant à pinceaux

Passons aux choses sérieuses, la pratique…

 

1ère étape : Dip powder : préparation des ongles

 

  • Désinfectez vos mains ainsi que celles de votre cliente à l’aide d’une solution hydroalcoolique ;
  • Utilisez le repousse chair afin de repousser les cuticules et couper les envies si il y en a l’aide d’une pince à envie telle que celle-ci :

 

pince a envies pas chère

  • Limez les ongles et égalisez-les à l’aide d’une lime grain doux pour ongles naturels ;
  • Appliquez une goutte de primer au centre de l’ongle.

 

2ème étape : dip powder : la base.

 

Désormais on est dans le vif du sujet !

  • Appliquez la base sur les 3/4 de votre ongle ;
  • Plongez ensuite votre ongle dans la poudre dite « natural » ;
  • Appliquez ensuite la base mais sur toute la longueur de l’ongle cette fois-ci;
  • Recouvrez ensuite avec la poudre colorée que vous aurez au préalable choisie.

Les 2 dernières étapes sont à renouveler encore une fois c’est à dire : base puis couleur et encore base puis couleur.

 

 

 

La poudre « clear » que vous pourrez trouver dans le commerce vous servira si vous désirez apporter plus de résistance à votre manucure, si toutefois vous ou votre cliente a tendance à avoir des ongles fragiles, mous, cassants.

Il vous suffira juste de tremper les ongles dans cette poudre.

 

3ème étape : dip powder : fintition.

 

Encore quelques étapes pour sublimer vos ongles …

  • Appliquez désormais l’activateur puis limez et poncez votre ongle manucuré.
  • A l’aide d’un coton imbibé d’alcool, nettoyez les ongles.
  • Appliquez enfin une seconde couche « d’activateur » et essuyez l’ongle à l’aide d’un carré de cellulose (évitez les cotons classiques qui risquent de laisser leur peluches sur les ongles fraîchement manucurés)

 

4ème étape : dip powder : manucure.

 

  • Appliquez le top coat afin que votre manucure tienne encore plus longtemps ;
  • Patientez 2 minutes pour le séchage :
  • Appliquez ensuite une huile nourrissante sur les cuticules puis massez-les et faites complètement pénétrer le soin.

 

5ème étape : dip powder : comment l’enlever.

 

Désormais vous savez exactement comment poser du dip powder sur les ongles. Mais maintenant, comment fait-on pour l’enlever sans abîmer les ongles naturels ?

Tel le vernis semi permanent, le dip powder se retire à l’aide de coton imbibés d’acétone pur. Vous ferez des papillotes à l’aide de coton imbibés, que vous envelopperez dans du papier aluminium. Le but étant de chauffer la matière et qu’elle se retire délicatement des ongles. Le temps de pose peut alors varier de 10 à 15 minutes environ.

 

Récapitulatif…

Cette technique à la mode, va vous permettre de réaliser de sublimes manucures à l’aide de cette dip powder ou poudre à tremper.

Afin que vos manucures tiennent pendant 3 ou 4 semaines, il est très important de bien respecter le protocole et réaliser toute les étapes dans l’ordre soit : la préparation, la base, la finition et les soins manucures pour une longue tenue.

Aussi, si vous désirez profiter longtemps de cette manucure, il est important de ne pas trop agresser vos ongles durant cette période.

 

Désormais, vous savez TOUT sur la technique du dip powder alors maintenant, à vous de jouer ….

Dip powder : réussir ses ongles en porcelaine - Formanails - Formation ongles sur 3 jours partout en France devenir prothesiste ongulaire professionnelle