Contactez Formanails, Formation ongles sur 3 jours partout en France devenir prothesiste ongulaire professionnelle09 66 98 59 08

Différence entre vernis permanent et semi permanent : lequel choisir ?

Différence entre vernis permanent et semi permanent : lequel choisir ?

Vernis semi permanent et semi, quelles différences ?

 

Les ongles soignés représentent un accessoire de mode incontournable chez la femme contemporaine. Contrairement au vernis classique, les techniques ont changé au cours de ces dernières années, tout comme les produits. Ces derniers tendent vers une durée beaucoup plus longue de la couleur posée sur l’ongle, et une application beaucoup moins contraignante.

Les formules ont évolué, leur application aussi. C est pourquoi nous allons vous expliquer ces différentes méthodes et laquelle choisir,

 

 

Le vernis permanent et le semi permanent.

 

Ce sont 2 types de produits différents. Néanmoins ils ont quelques similitudes. Tout d’abord, le vernis permanent et le semi permanent se présentent tous 2 dans des flacons opaques et nécessitent une catalysation dans une lampe UV/LED. Sans ça, le produit ne sèche pas !

Le vernis permanent n’est qu’en réalité un gel UV/LED que l’on a conditionné dans un flacon afin de faciliter son application. Le passage en machine est obligatoire !

Dotée d’un minuteur, d’un socle amovible et extrêmement légère, la lampe ci dessous sera facilement transportable.

 

lampe LED pas chère

 

Aussi, il faut savoir que la grosse différence entre le vernis permanent et le semi permanent résulte de sa dépose. En effet, tous 2 catalysent dans une machine au moment de l’application, présentent une tenue beaucoup plus longue qu’un vernis classique mais surtout, lorsqu’il s’agira de faire une dépose, la technique sera différente. En effet, le semi permanent se retirera à l’aide de cotons imbibés d’acétone pur pour soulever la matière, et permettre de la décoller de l’ongle. Il s’appliquera sur ongles naturels solides pour une tenue parfaite pendant 2 à 3 semaines.

Le vernis permanent quant à lui, se retirera uniquement à la lime. Il faudra alors limer de manière très douce afin de ne pas endommager l’ongle naturel en dessous. Il peut être appliqué sur des ongles naturels ou des capsules pour avoir un peu plus de longueur.

En conclusion, il est fortement conseillé de toujours adapter la technique en fonction des ongles de vos clientes !