Contactez Formanails, Formation ongles sur 3 jours partout en France devenir prothesiste ongulaire professionnelle09 66 98 59 08

Déconfinement et règles sanitaires.

Déconfinement et règles sanitaires.

COVID-19

Le retour des prothésistes ongulaires.

 

Prothésistes ongulaires et corona virus.

Depuis ce 17 mars 2020, jour du confinement de la France, l’Etat a imposé l’arrêt temporaire d’un bon nombre de professions libérales dont les prothésistes ongulaires. Période très compliquée au niveau financier puisque pas de travail = pas d’entrée d’argent.

Néanmoins, l’Etat a mis en place un plan d’urgence aux professionnels en délivrant une aide financière pouvant aller jusqu’à 1500€.

Aussi, la date du déconfinement est annoncée. Pour la plupart des régions, il aura lieu le 11 mai prochain.

“Déconfinons-nous mais protégeons nous.”

Dorénavant, pour la santé de tous et bien sûr, éviter une nouvelle vague de contamination, des règles sanitaires doivent être mises en place dans les instituts.

Masques & gants.

Tout d’abord, pas de bisou, pas d’embrassade et on ne se serre pas non plus dans les bras !

Le masque doit être obligatoire aussi bien pour la cliente que pour la prothésiste ongulaire.

Le port des gants est gênant mais le contact direct avec la peau de la cliente est un fort risque de contamination, alors mieux vaut travailler gantée.

Vitre en plexi.

Aussi, il est fortement recommandé d’installer une vitre en plexiglas sur la table. De cette manière, la cliente pourra passer ses mains au niveau de l’ouverture et cela permettra d’éviter les postillons.

Gel hydroalcoolique.

En début et fin de prestation, il est obligatoire de désinfecter ses mains et celles de la cliente. Cette étape fait parti des étapes inéluctables d’une prestation, à toute période de l’année et pas uniquement en période de pandémie.

Désinfection du matériel.

Chaque objet touché par la cliente doit être désinfecté. L’ensemble du matériel doit être nettoyé entre chaque cliente sinon la propagation du virus peut être fulgurante.

désinfection matériel

Penser à nettoyer et désinfecter vos limes et blocs blancs : ils sont lavables et réutilisables !

limes a ongles

lime lavable grain dur bonne qualité 

blocs blancs

blocs blancs pas cher

Aussi il est important d’espacer les rdv entre les clientes afin d’éviter qu’elles ne se croisent, et aussi avoir le temps de désinfecter la salle avant l’arrivée de la cliente suivante. Tout doit être absolument assaini, c’est primordial !

 

Bon courage et bonne reprise à toutes :)