Contactez Formanails, Formation ongles sur 3 jours partout en France devenir prothesiste ongulaire professionnelle09 66 98 59 08

Comment limer ses ongles

Comment limer ses ongles

Limer les ongles

 

Raccourcir les ongles des pieds.

 

 

 

Pour raccourcir ses ongles de pieds, il est possible d’utiliser un coupe ongles. En effet, les ongles des pieds étant plus épais, l’utilisation de cet accessoire ne va pas fragiliser l’ongle et permettra ainsi de le couper.

A savoir, lorsqu’on coupe des ongles de pieds, il faut que la taille soit bien carrée afin d’éviter les ongles incarnés.

 

coupe ongles solide

 

Aussi, après les avoir coupés, il est possible de limer légèrement l’extrémité afin de faire une finition bien nette.

 

Raccourcir les ongles des mains.

 

 

 

Contrairement aux ongles des pieds, les ongles des mains sont plus fragiles, plus cassants et ont parfois tendance à se dédoubler. L’utilisation d’un coupe ongles risque alors d’accentuer ces risques et de fragiliser les ongles naturels de la cliente.

Il est donc recommandé de raccourcir ses ongles à l’aide d’une lime à ongles. 

Dans le commerce, vous trouverez plusieurs types de limes à ongles ….des limes au grain très fin (ongles fragilisés) ou au contraire des limes au grain très dur et très épais (ongles en gel), des limes en verre ou des lime en métal,  ou encore des limes 4 faces qui serviront quant à elles à polir l’ongle sur le dessus… le choix est donc large !

Quelque soit la lime que vous utiliserez pour raccourcir, le limage se fait toujours par le dessous de l’ongle, la face de la lime inclinée vers le ciel pour ne pas l’affiner (seule la lime 4 faces se passe sur le dessus de l’ongle car celle-ci vise à le polir et non le raccourcir).

Aussi, le limage doit se faire toujours dans le même sens ! En effet, les va-et-vient de gauche à droite vont fragiliser l’ongle et créer des vibrations qui risquent alors de le dédoubler.

 

Avec ces limes Formanails, vous pouvez limer des ongles en gel car le grain est épais et vous facilitera le travail. Vous pouvez également garder les limes usagées et donc moins abrasives pour limer les ongles naturels et ne pas les fragiliser. Elles sont lavables et réutilisables plusieurs fois ! Satisfaction garantie !

 

lime à ongles de qualité