Comment faire une pose au chablon ? | Formanails

Comment faire une pose au chablon ?

Pose complète au chablon.

 

Stylistes ongulaires, le chablon.

 

Tout d’abord, il faut savoir que le chablon est très utilisé dans les instituts dès lors que la cliente désire rallonger ses ongles naturels. Il évite l’utilisation d’une capsule et de ce fait est moins nocif pour l’ongle puisqu’il ne nécessite pas l’utilisation de colle qui peut, selon la qualité de cette dernière, fragiliser l’ongle de la cliente.

 

Prothésistes ongulaires, la pose complète au chablon.

 

Comme toute prestation, la pose au chablon débute par une désinfection des mains de la clientes ainsi que celles de la prothésiste ongulaire.

Ensuite, à l’aide du repousse chair et de la pince à envies, vous repousserez les cuticules et couperez les envies s’il y en a.

Vous récupèrerez ensuite votre lime ainsi que le bloc blanc de façon à rendre l’ongle de la cliente mate et poreux afin que le gel que vous allez déposer sur ses ongles, adhère à sa plaque.

Une fois cette étape terminée, vous appliquerez alors le gel UV de base sur chacun des ongles en alternant main droite et main gauche et catalyserez ensuite 1 minute dans la lampe LED, une fois le pouce achevé.

C’est alors qu’intervient le fameux ….. Le chablon !!!!!

 

chablon facile à poser

 

Vous allez alors glisser votre chablon sous l’ongle de la cliente, bien à l’horizontale, afin qu’il épouse parfaitement le dessous de son ongle. Il faut vraiment bien « l’encastrer » pour éviter toute gêne par la suite (épaisseur de gel sous l’ongle après catalysation et retrait du papier).

 

 

 

Une fois le papier bien positionné, vous pourrez alors le coller sur son doigt pour le fixer grâce à sa partie collante. Vous pincerez les extrémités et là en principe, il ne doit plus bouger.

Vient alors l’étape du gel de construction…

Vous pourrez constater que des lignes sont dessinées sur chacun des papiers et aussi, des numéros sont inscrits. Ce sont des repères… Grâce à ces repères, vous allez façonner l’ongle de la cliente et le délimiter (forme et longueur en suivant les lignes). A l’aide de votre pinceau gel et de votre gel de construction, vous déposerez la matière sur l’ongle et sur le papier. Il faut être vigilante et penser à bien bomber l’ongle de la cliente ; une forme trop fine risquerait de ne pas suffisamment amortir les chocs et la cliente casserait alors son extension.

Vous procèderez doigt après doigt et catalyserez 5 secondes à chaque doigt pour éviter que le gel de construction ne coule sur le papier. Une fois la main faite, vous pourrez alors lancer un séchage de 1 minute complète dans la lampe LED.

Lorsque vous arrivez à cette étape, le plus dur est fait. Il ne vous reste plus qu’à poursuivre les étapes habituelles c’est à dire dégraisser avec le dissolvant sans acétone  et limer les bosses à l’aide de la lime et du bloc blanc. Ensuite vous appliquerez la couleur désirée par la cliente (en 1 couche au bâtonnet de décoration ou en 2 couches fines au pinceau gel) et enfin, le gel de finition.

Votre pose complète au chablon est alors terminée !

 

Prothésistes ongulaires :  Le chablon, c’est comme tout …

A force d’entraînement et de persévérance, il n’aura plus de secret pour vous :)

 

 

Comment faire une pose au chablon ? - Formanails - Formation ongles sur 3 jours partout en France devenir prothesiste ongulaire professionnelle