Contactez Formanails, Formation ongles sur 3 jours partout en France devenir prothesiste ongulaire professionnelle09 66 98 59 08

Comment faire une French ? Etapes des gels…

Comment faire une French ? Etapes des gels…

French manucure en gel.

La French manucure permet aux clientes d’avoir des ongles propres, soignés et discrets. Très tendance il y a de ça quelques années,  la French est aujourd’hui  moins demandée et les clientes optent plus pour une couleur pleine sur l’ongle. Elle reste néanmoins très élégante et l’avantage est de moins voir la repousse de l’ongle entre 2 remplissages.

french manucure

Étapes préparation de l’ongle :

Etape indispensable qui consiste à polir et matifier l’ongle de la cliente afin que ce dernier devienne poreux et que le gel adhère.

Étapes du gel : French manucure.

Les protocoles étant tous différents, chaque marque a son propre protocole. Avec les gels Formanails, faciles à appliquer et recommandés pour les prothésistes ongulaires débutantes, les étapes sont les suivantes :

  • Appliquer le blanc de la French à l’aide du bâtonnet de décoration, directement sur l’ongle de la cliente ou à même la capsule. Le sourire doit être net et régulier. Si toutefois la cliente veut faire une french très fine, il est possible d’utiliser un gel de camouflage qui sera alors appliqué sous le blanc.

french

Astuce : selon les protocoles, la French est appliquée juste sous la finition. Avec les gels Formanails, on engobe le gel French dans l’ongle afin d’avoir un rendu beaucoup plus naturel et ne pas sentir l’épaisseur du blanc sous la finition.

Aussi, dans certains protocoles, il est demandé de poser la French sur la base. L’inconvénient est alors que le sourire glisse et perd en netteté. Avec les Gels Formanails, on évite ces petits désagréments et on place notre French à même l’ongle ou la capsule de la cliente, c’est tellement plus joli et plus naturel !

  • Appliquer le gel de base Formanails sur tout l’ongle, comme un vernis, en se décalant des cuticules pour ne pas les toucher. La base est le gel d’adhérence, très important quant à la tenue du gel sur les ongles des clientes.
  • Appliquer le gel de construction. Le gel de construction est le renfort de l’ongle. C’est le gel de construction qui va amortir le choc et qui va faire que les ongles ne casseront pas même si la cliente les cogne. On l’applique en couche épaisse à l’aide du pinceau gel en créant un bombé au centre de l’ongle, juste au ras de l’ongle, en plein milieu. C’est la zone d’impact.
  • Dégraisser et limer les bosses à l’aide de la lime et du bloc blanc.
  • Éventuellement poser strass, sticker ou faire une déco à cette étape là.
  • Appliquer enfin le gel de finition.

Les étapes du gel sont alors finies. Bravo !