Contactez Formanails, Formation ongles sur 3 jours partout en France devenir prothesiste ongulaire professionnelle09 66 98 59 08

Comment faire une couleur unie ? Etapes des gels …

Comment faire une couleur unie ? Etapes des gels …

Gels de couleurs.

La tendance actuelle des ongles est aux couleurs ! Couleur unie sur tout l’ongle, dans les teintes nudes ou au contraire très sombres en saison hivernale, ou plutôt flashy en été, les clientes raffolent des ongles colorés.

La French manucure est désormais “has been” mais retrouvera son moment de gloire d’ici quelques années car les modes changent et reviennent indéfiniment !

Prothésistes ongulaires, préparer l’ongle :

Cette étape,  indispensable, consiste à polir et matifier l’ongle de la cliente afin que ce dernier devienne poreux et que le gel adhère.

Étapes du gel : Couleur unie.

Les protocoles étant tous différents, chaque marque a son propre protocole. Avec les gels Formanails, faciles à appliquer et recommandés pour les prothésistes ongulaires débutantes, les étapes sont les suivantes :

  • Appliquer le gel de base en couche fine comme si vous appliquiez un vernis. Pensez à vous décaler des cuticules afin qu’il n’y ait pas de décollement lors de la repousse de l’ongle.
  • Appliquer le gel de construction. C’est ce gel là qui va amortir le choc et qui va faire que les ongles ne casseront pas même si la cliente les cogne. On l’applique en couche épaisse à l’aide du pinceau gel en créant un bombé au centre de l’ongle, juste au ras de l’ongle, en plein milieu. La zone d’impact doit être bombée pour éviter la casse.
  • Dégraisser et limer les bosses à l’aide de la lime et du bloc blanc.
  • Étaler ensuite la couleur.

Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

– A l’aide du pinceau gel, vous déposez une très fine couche de couleur, bien étirée, que vous catalysez dans la lampe. Vous faites la main entière puis vous mettez une deuxième couche, légèrement plus épaisse. L’application de la couleur à l’aide du pinceau nécessite beaucoup de précision et de netteté,notamment au niveau du contour de l’ongle.

ongles colorés

! Attention de ne pas mettre trop de quantité sur le pinceau sans quoi vous risqueriez de vous recréer des bosses à la surface de l’ongle.

– Vous avez aussi l’alternative d’appliquer la couleur au bâtonnet de décoration. Cette option est souvent utilisée lorsqu’on applique des couleurs nacrées afin de faire ressortir l’effet irisé en jouant sur des mouvements circulaires lors de l’application.

! Attention de ne pas mettre trop de quantité sur le dotting tool sans quoi vous risqueriez de vous recréer des bosses à la surface de l’ongle.

  • Éventuellement poser strass, sticker ou faire une déco à cette étape là.
  • Appliquer enfin le gel de finition.

Les étapes du gel sont alors finies. Bravo !