Contactez Formanails, Formation ongles sur 3 jours partout en France devenir prothesiste ongulaire professionnelle09 66 98 59 08

Comment faire une beauté des ongles naturels ?

Comment faire une beauté des ongles naturels ?

Beauté des ongles naturels.

Stylistes ongulaires, ce métier consiste à poser du gel sur les ongles des clientes et aussi à embellir leurs ongles naturels.

En effet, certaines femmes ne désirent pas de gel sur leurs ongles mais juste les soigner et les garder naturels avec éventuellement une pose de vernis classique.

Voici donc les étapes de cette prestation.

Soin du contour de l’ongle et mise en forme et polissage.

Avant d’attaquer la prestation, il est indispensable de se désinfecter les mains et désinfecter les mains de la cliente.

– Appliquer une goutte d’eau émolliente sur chaque doigt, puis masser pour faire pénétrer. L’eau émolliente sert à ramollir les cuticules afin de pouvoir mieux les pousser et couper les éventuelles envies.

– A l’aide du repousse chair, repousser les cuticules et couper les envies s’il y en a.

manucure

– Egalisez les ongles et donnez leur une forme à l’aide de la lime.

– Polissez les ongles les uns après les autres à l’aide du bloc 4 faces. On passe successivement les faces (de la plus rugueuse à la plus lisse) (la face la plus rugueuse étant bien trop abrasive, on ne l’utilise pas et on passe immédiatement la face N°2)

– Hydratez ensuite avec l’huile pour les cuticules.

– Appliquez le gel calcium pour protéger l’ongle et éviter qu’il jaunisse et se dédouble.

vernis manucure

Par la suite, si la cliente désire un vernis sur tout l’ongle, appliquez une première couche de vernis sur les 10 doigts puis laissez sécher quelques instants. Appliquez ensuite une seconde couche de vernis de façon à avoir une couleur unie et bien régulière. Enfin, appliquez le top coat et bien laisser sécher à l’air.

Astuces :

Si toutefois vous avez débordé, récupérez le stylo dissolvant et effacez les bavures.

Conservez vos vernis dans un endroit froid, si possible au frigo pour éviter qu’il s’épaissise.

Si toutefois votre vernis devient pâteux, ajoutez quelques gouttes de diluant afin de le rendre plus liquide sans altérer sa tenue sur l’ongle de la cliente.