Contactez Formanails, Formation ongles sur 3 jours partout en France devenir prothesiste ongulaire professionnelle09 66 98 59 08

Comment faire une beauté des mains ?

Comment faire une beauté des mains ?

Beauté des mains.

Dans la cadre de la beauté de ses ongles, la cliente peut choisir l’option d’embellir ses ongles naturels et aussi de faire un soin de ses mains.

Petit récapitulatif rapide du protocole de la beauté des ongles :

La cliente vient vous voir avec ses ongles naturels. Elle souhaite les embellir, les égaliser et éventuellement poser un vernis. Voici donc les étapes :

-Eau émolliente sur les cuticules puis pousser ces dernières et les couper si nécessaire ;

cuticules

-Égaliser ses ongles à l’aide de la lime puis leur donner une forme régulière ;

-Polir à l’aide du bloc 4 faces en passant les faces les unes après les autres sur l’ongle de la cliente. Le résultat obtenu doit être lisse, brillant et doux au toucher. Les ongles sont alors entretenus et repousseront plus forts.

Beauté des Mains complète, le soin duo.

Si votre cliente désire le soin des mains en supplément, c’est alors à cette étape là que l’on va appliquer les soins spécifiques “Mains”

Gommage des mains.

A l’aide du gommage, on répartit le soin sur toute la main, en frottant bien pour éliminer les cellules mortes. On monte le soin jusqu’au poignet et on insiste bien le long des doigts et entre les doigts où peuvent apparaître parfois des marques de sécheresse.

Suite à cela, la cliente se rince les mains et l’étape suivante consiste à appliquer la crème pour les mains.

exfoliant mains

Crème pour les mains.

Après avoir exfolié les mains de la cliente, on passe à l’étape de la crème. On répartit une noisette de crème sur chacune de ses mains et on masse en faisant pénétrer. Ce soin permet de nourrir, réhydrater les mains et les adoucir. Il doit pénétrer entièrement.

creme mains

Par la suite, on applique systématiquement une couche de gel calcium sur les ongles de la cliente et éventuellement un vernis.