Contactez Formanails, Formation ongles sur 3 jours partout en France devenir prothesiste ongulaire professionnelle09 66 98 59 08

Comment entretenir ses ongles

Comment entretenir ses ongles

Les Ongles, un atout considérable.

La beauté d’une femme passe aussi par la beauté de ses ongles… Toute femme chic et élégante ne peut se permettre d’avoir des ongles rongés, sales, abimés ou un vernis écaillé. Vos ongles sont le reflet de votre personnalité et les négliger peut dégrader l’image que vous donnez en un instant, au même titre que des cheveux très gras ou une mauvaise haleine par exemple.

Comment entretenir des ongles abîmés.

Les ongles naturels nécessitent des soins pour entretenir la kératine et les préserver des agressions extérieures.

Ongles mous ? Cassants ? Qui se dédoublent ? Les carences …

Avant tout il est recommandé de mettre des gants pour faire le ménage ou la vaisselle.

ongles manucure

 

Raisons possibles :

Se ronger les ongles, signe d’anxiété, de stress ou d’ennui ;

Fumer ;

Carences diverses en : fer, zinc, protéines, vitamines A,B, E et en acides gras essentiels. Dans ces cas là il est conseillé d’adapter son alimentation et orientez vous vers des aliments riches en fer comme les légumes secs, céréales, tofu, oeufs, poisson et fruits de mer et enfin les viandes rouges.

ongles carences

Aussi à savoir que la spiruline est une algue contenant beaucoup de fer et c’est un allié en or pour vos ongles !

Les carences en zinc se manifestent par des petites tâches blanches sur vos ongles. Pour pallier à ça, il est conseillé de consommer : huitres, viande rouge hâchée, graines grillées, de sésame, de courge, de potiron, et de pastèque.

Les carences en protéines sont assez peu probables sauf si vous êtes végétarien ou végétalienne.

 

Il est donc nécessaire d’avoir une alimentation équilibrée et une hygiène de vie saine. Les ongles sont le reflet de votre santé et il est important en cas de fatigue intense de faire un bilan sanguin.