Contactez Formanails, Formation ongles sur 3 jours partout en France devenir prothesiste ongulaire professionnelle09 66 98 59 08

Comment enlever de faux ongles ?

Comment enlever de faux ongles ?

Vous avez de faux ongles ? Qu’ils soient en capsules, en résine ou en gel UV, les faux ongles ont de nombreuses adeptes et constituent une solution particulièrement efficace au problème que pose la fragilité des ongles naturels. Toutefois, il faut bien finir par les enlever. Et quand vient le moment, on ne sait pas toujours comment faire.


Après vous avoir récemment expliqué comment poser de faux ongles, nous allons maintenant vous apprendre à les enlever !

Les faux ongles en capsules peuvent être ôtés avec une grande facilité. Apprenez ici comment procéder. En ce qui concerne les faux ongles en gel UV ou en résine, cela se complique un peu. Ils se font poser par des professionnelles de l’esthétique, et plus précisément par des spécialistes de la prothèse ongulaire, dans la majorité des cas. Il est fortement conseillé de ne pas chercher à les enlever soi-même, mais plutôt de recourir aux services de la professionnelle qui a réalisé la pose.

Comment enlever vos faux ongles en capsules ?

Première étape : Couper la longueur
Pour retirer vos faux ongles en capsule, la première étape à suivre est d’en couper la longueur (il s’agit de la partie plus haute que le doigt). Vous vous faciliterez ainsi le travail de retrait. Pour y arriver, préférez un coupe-ongles à une paire de ciseaux.

Deuxième étape : faire tremper vos ongles
Une fois que vous aurez coupé vos faux ongles, vous devrez les faire tremper dans le dissolvant dans le but de dissoudre la colle. Ne vous risquez surtout pas à essayer d’enlever vos faux ongles sans prendre la peine de les faire tremper : vos ongles naturels pourraient en sortir très abîmés !

Pour faire tremper vos faux ongles :

  • Versez dans un bol à manucure du dissolvant contenant de l’acétone. Vos ongles doivent entièrement tremper dans le dissolvant : mettez-en donc sur environ deux centimètres de haut ;
  • Prenez la peine d’appliquer de la vaseline sur le pourtour de votre ongle si vous voulez éviter que l’acétone irrite votre peau ;
  • Patientez pendant quinze à vingt minutes pour laisser agir.

Troisième étape : décoller les faux ongles
Après une vingtaine de minutes, vous pouvez être sûre que le dissolvant à acétone aura dissolu presque toute la colle grâce à laquelle les capsules tenaient sur vos ongles. Ôtez alors vos mains du bol à manucure et séchez-les. Vous pourrez alors essayer de décoller les capsules de vos ongles. Il faut s’y prendre avec beaucoup de délicatesse et ne surtout pas essayer de forcer. Si vous sentez la moindre résistance, plutôt que d’insister, interrompez-vous et faites une fois de plus tremper vos ongles dans le dissolvant. Au bout de cinq minutes, vous pourrez réessayer.

Quand vous aurez enlevé tous vos faux ongles, servez-vous d’un repousse cuticules en métal pour retirer les restes de colle en grattant doucement. Il faut prendre garde à ne pas rayer ou abîmer vos ongles naturels.