Contactez Formanails, Formation ongles sur 3 jours partout en France devenir prothesiste ongulaire professionnelle09 66 98 59 08

Comment durcir ses ongles

Comment durcir ses ongles

Ongles mous, Ongles cassants,

vous trouverez ici des solutions à vos problèmes.

 

Les femmes ne naissent pas toutes égales quant à la qualité de leurs ongles. Certaines les ont durs, épais et lisses alors que d’autres se retrouvent avec des ongles mous et cassants voire même striés.

Merci dame nature ! Cependant, des solutions existent. Il s’agit alors de soigner ses ongles naturels.

 

Tout d’abord, si vous désirez que votre ongles pousse plus costaud, il faut déjà le dégager de ses envies. On repousse ces dernières à l’aide d’un repousse chair.

 

repousse chair pas cher

 

Après avoir travaillé le contour de l’ongle, il faut les raccourcir, les égaliser et surtout ne pas les couper !

En effet, les ongles des mains ne se coupent pas au coupe ongles, jamais ! Ils se liment pour ne pas les rendre encore plus cassants, et d’une certaine façon pour éviter qu’ils se dédoublent et se fragilisent. On lime, par en dessous pour ne pas désépaissir l’ongle, et toujours dans le même sens pour ne pas créer de vibrations qui pourraient l’endommager.

 

lime bonne qualité

 

Ensuite, à l’aide d’un bloc 4 faces, vous pouvez alors les polir. Passer les faces successivement sur l’ongle de la cliente afin d’enlever les petits bouts d’ongles qui se dédoublent, lisser et faire briller ce dernier.

Une fois cette étape achevée, vous pouvez alors vous servir de ce lot de soins pour nourrir vos cuticules grâce à l’huile aromatisée à la pêche, et nourrir votre ongle en profondeur grâce à ce vernis calcium. Révolutionnaire, cette base nourrissante sèche très vite et renforce vraiment les ongles naturels les plus fragilisés. Valeur sûre !

Si toutefois votre cliente veut mettre un vernis de couleur, vous pouvez lui appliquer la base calcium, puis 2 couches de vernis de couleur et ensuite une couche de top coat qui va fixer le vernis, le rendre bien brillant et surtout le protéger des chocs. Grâce au top coat Formanails, le vernis appliqué tiendra beaucoup plus longtemps !


soins ongles mous

 

Grâce à ces soins, que vous pouvez proposer toutes les 3 semaines à la cliente, ses ongles seront alors bien renforcés et pousseront nettement plus durs. Ils éviteront alors de se dédoubler pour le plus grand soulagement de cette dame !

La prestation doit durer aux alentours d’une demi heure et se facture en moyenne 15 euros.