Contactez Formanails, Formation ongles sur 3 jours partout en France devenir prothesiste ongulaire professionnelle09 66 98 59 08

Comment décorer des ongles ? Strass et stickers ….

Comment décorer des ongles ? Strass et stickers ….

Strass et stickers.

Le nail art tient une place importante de nos jours. C’est le moyen de se différencier de la concurrence et de faire plaisir à la cliente. La petite touche originale ! Dans ce chapitre, nous vous donnerons conseils et astuces pour décorer les ongles de façon simple et durable !

Stickers.

stickers ongles

La plupart des stickers sont autocollants. Il suffit de le prendre à l’aide d’une pince à épiler et de le placer sur l’ongle (bien l’écraser afin qu’il ne rebique pas) . Vous le placerez sur la surface du gel de construction, juste avant le gel de finition.

D’autres stickers sont “water decal” c’est à dire qu’il faut les placer quelques instants sous l’eau afin qu’ils se décollent du support pour ensuite les positionner sur l’ongle. Il faut ensuite recouvrir avec le gel de finition.

Strass.

strass ongle

En général, les strass sont libres (c’est à dire non collants)

Il faut donc déposer sur l’ongle une pointe de gel (de base ou de construction) à l’endroit exact où l’on veut le placer. On dépose ensuite le strass à cet endroit et on fait catalyser dans la machine quelques instants. Le gel se durcit et le strass est alors incrusté sur l’ongle.

On peut alors recouvrir avec le gel de finition.

Conseils.

En institut, la décoration d’ongle peut aller de 0,50€ à 1 voire 2 voire même 5 euros de l’ongle !!!!! En ce qui concerne les strass et stickers, compter en moyenne 0,5€ voire même l’offrir à la cliente pour lui faire plaisir !