Contactez Formanails, Formation ongles sur 3 jours partout en France devenir prothesiste ongulaire professionnelle09 66 98 59 08

Comment couper ses ongles de pieds ?

Comment couper ses ongles de pieds ?

S’il vous arrive de regretter à la vue de vos ongles de pied l’époque où les couper à la va-vite valait toutes les pédicures du monde, cela signifie que vous n’avez pas encore trouvé la bonne méthode pour les entretenir. C’est assez compréhensible, car couper un ongle peut être assez fastidieux. Cependant, vos ongles de pieds méritent d’être bien entretenus et il existe une recette simple pour le faire. Elle ne porte aucun nom et est composée d’étapes aisées et rapides à réaliser.

La préparation

Cette étape ne vous prendra que quelques minutes. Elle consiste à désinfecter l’ustensile que vous employez généralement pour vous couper les ongles et la lime qui servira à faire la finition. Si vous ne savez pas quoi utiliser, privilégiez l’usage d’un coupe-ongle ou des ciseaux de manucure. Par contre, évitez les lames, les cutters et tout autre instrument tranchant pour exécuter ce geste. Quel que soit l’ustensile, il est recommandé de bien le nettoyer pour garantir sa propreté et éviter, en cas d’accidents, des infections. Utilisez pour ce faire un produit antibactérien au PH doux.

Le nettoyage

Le but est de nettoyer vos ongles et de retirer toutes substances étrangères comme le vernis les recouvrant. S’ils sont tendres, veillez à les frotter avec un coton imbibé de bicarbonate de soude diluée avec de l’eau. S’ils sont épais et très longs, le mieux, c’est de laisser vos pieds reposer dans une bassine d’eau tiède pendant quelques minutes afin d’attendrir la calcification à l’origine de leur rigidité.

Le passage à l’acte

C’est l’étape où vous passez à l’acte en réduisant la taille de votre ongle sans penser à son apparence. Commencez par ceux des plus petits orteils. Chaque fois, enlevez l’excédent qui correspond à l’ongle situé sur le bord libre en y allant à petit coup. Il n’est pas nécessaire de couper l’ongle trop court sinon vous risquez de vous faire mal. Soyez régulier et observez souvent le résultat ; si vous jugez qu’il est satisfaisant, passez au doigt suivant. Une fois sur le pouce, coupez l’ongle aussi droit que possible afin de limiter les risques d’ongle incarné.

La finition

Les ongles coupés peuvent être très tranchants : nous vous conseillons d’employer la lime pour les adoucir puis leur donner une forme légèrement arrondie. Procédez en douceur, en particulier si vos ongles sont mous. Ceci fait, contemplez le résultat. Vous venez de vous couper les ongles du pied sans accident.