Contactez Formanails, Formation ongles sur 3 jours partout en France devenir prothesiste ongulaire professionnelle09 66 98 59 08

Comment choisir son kit de vernis semi permanents professionnels

Comment choisir son kit de vernis semi permanents professionnels

Vernis semi permanents professionnels.

Sur le net, on trouve de tout à tous les prix. Mais comment choisir des bons produits ongles professionnels ?

 

Déjà il faut savoir que pour les vernis semi permanents, il faut absolument une préparation de l’ongle au bloc blanc afin de le matifier et le rendre poreux.

blocs blancs pas cher pour ongles 

 

 

Ensuite, il faut appliquer une goutte de primer. Une seule goutte suffit ! Placez là au centre de l’ongle de la cliente et laissez sécher à l’air libre. A savoir qu’il est fortement recommandé d’utiliser un primer sans acide pour ne pas fragiliser l’ongle de la cliente. L’acide est une substance toxique qui, au contact régulier de l’ongle, fragilisera ce dernier et le semi permanent aura moins bien tendance à durer dans le temps.

primer sans acide bonne qualité

 

Appliquez ensuite une bonne base semi permanente. C’est très important car ce sera la tenue de votre vernis sur l’ongle de la cliente. La base semi permanente catalyse 60 sec dans une lampe LED ou 2 minutes dans une lampe UV.

base semi permanente professionnelle 

 

 

Appliquez ensuite 2 couches de vernis semi permanent de couleur. La 1ère couche doit s’appliquer de façon très fine. La seconde couche, légèrement plus épaisse, doit uniformiser la couleur sur l’ongle de la cliente.

 

 

Enfin, appliquez la finition semi permanente qui va servir à fixer votre semi permanent et faire briller ce dernier. La finition semi permanente catalyse 60 sec dans une lampe LED ou 2 minutes dans une lampe UV. Un résidu, c’est à dire, une couche collante, apparaît après catalysation, c’est une réaction normale après passage dans la machine. Il faudra donc dégraisser l’ongle de la cliente à l’aide d’un coton imbibé de dissolvant sans acétone.

 

finition semi permanente brillante 

 

 

Prothésistes ongulaires : Bon A savoir : 

Un travail de qualité est un travail réalisé avec une bonne technique et aussi, avec des produits de qualité professionnelle !

Bien choisir ses produits c’est la garantie d’un travail joli, naturel et qui tient dans la durée !