Comment choisir son gel UV ? | Formanails

Comment choisir son gel UV ?

Tout savoir sur le gel UV.

 

 

 

Prothésistes ongulaires, qu’est ce que le gel UV ?

Tout d’abord il faut savoir ce qu’est exactement le gel UV afin de pouvoir par la suite sélectionner les produits et faire son choix. En plus de votre savoir faire, la qualité de votre travail découlera de la qualité de vos gels utilisés !

Le gel UV est une substance liquide, épaisse que l’on utilise pour créer des ongles artificiels ou renforcer tout simplement des ongles naturels (c’est ce que l’on appelle alors un gainage)

Contrairement aux ongles acryliques, le gel UV doit catalyser (c’est-à-dire « sécher ») dans une lampe UV/LED. Sous les néons UV, le gel se solidifie et adhère à l’ongle de la cliente, ce qui va le solidifier.

 

Stylistes ongulaires, les gels Formanails.

 

Il existe une multitude de gels UV aux textures, protocoles et couleurs différentes. Chaque marque a un protocole qui lui est propre !

Je vais vous présenter la marque Formanails, qui fabrique ses gels UV aux Etats-Unis. La qualité américaine se fait ressentir et, conformes aux exigences U.E, ces gels sont fabriqués tout particulièrement pour des écoles afin que l’apprentissage du protocole ainsi que la maîtrise des produits soient ultra rapides. (savoir faire des ongles en 3 jours !)

Le protocole Formanails est le plus basique des protocoles que vous pourrez rencontrer.

Le primer n’est pas nécessaire !!!!!

1 produit de moins à acheter = 1 étape en moins à effectuer et surtout des ongles moins fragilisés car les primer, même s’ils ne contiennent pas d’acide ont tendance à fragiliser les ongles de la cliente.

 

Voici donc les 4 pots de gels nécessaires pour la réalisation d’une prestation :

 

gel uv blanc pas cher 

 

Le gel French s’applique à même l’ongle ou à même la capsule, une fois que la préparation de l’ongle a été consciencieusement faite à la lime et au bloc blanc. Pour dessiner une French avec un sourire parfait, on utilise le bâtonnet de décoration.

Après catalysation du gel French dans la lampe LED pendant 1 minute, on passe à l’application du gel de base.

 

 

gel uv de base bonne qualité 

 

Le gel de base sert d’accroche. C’est grâce à ce gel que le gel de construction va adhérer à l’ongle de la cliente. Il s’applique en couche plutôt fine sur tout l’ongle de la cliente et se catalyse 1 minute dans la lampe LED. Après séchage, une couche collante apparaît mais ne se dégraisse pas !!!!!! Cette surface collante va servir d’accroche au gel de construction.

 

 

Le gel de construction se pose en couche un peu plus épaisse. C’est celui qui va amortir les ongles et à cette étape là, il est important de bien renforcer l’apex, la zone la plus bombée de l’ongle. Si cette zone est bien renforcée, la cliente pourra cogner ses ongles sans les casser. C’est donc le gel de construction qui amortira les chocs ! Il s’autoégalise c’est-à-dire qu’il va épouser de lui même la forme de l’ongle de la cliente et sera très facile à poser.

Ensuite un léger limage pour enlever les bosses et sculpter l’ongle à la lime et au bloc blanc, puis on passe au gel de finition.

 

 

gel de finition très brillant

 

Le gel de finition s’applique en couche fine, tel un vernis. On va le catalyser dans la machine pendant 1 minute. A la fin du séchage, et contrairement aux autres marques, il n’y a pas de couche collante. C’est ce que l’on appelle une finition sans résidu. Il n’y a alors plus rien à faire et la brillance va tenir jusqu’au prochain remplissage !

 

Alors maintenant que vous savez tout sur les gels UV, au travail..   :)

Comment choisir son gel UV ? - Formanails - Formation ongles sur 3 jours partout en France devenir prothesiste ongulaire professionnelle