Contactez Formanails, Formation ongles sur 3 jours partout en France devenir prothesiste ongulaire professionnelle09 66 98 59 08

Comment avoir de beaux ongles de pieds

Comment avoir de beaux ongles de pieds

Avoir de beaux ongles de pieds.

 

Nos pieds nous soutiennent toute la journée. Il est donc nécessaire de les bichonner.

Pour les embellir, la technique est simple. On va devoir utiliser les accessoires suivants :

 

Le repousser chair va servir à repousser les cuticules pour travailler le contour de l’ongle. Son embout en caoutchouc permet de repousser sans blesser la cliente.  Puis si quelques petites peaux mortes dépassent, il faut les couper à l’aide d’une pince a envies.

 

repousse chair pas cher

 

pince a envie bonne qualité

 

Si les ongles sont longs, il faut les couper à l’aide d’un coupe ongles. La taille doit être bien carrée pour éviter les ongles incarnés, ongles qui repoussent dans la chair et qui peuvent faire excessivement mal lors de la repousse.

 

coupe ongles petit prix

 

Avant toute application de vernis, il faut absolument appliquer une base afin de protéger l’ongle, éviter qu’il jaunisse et se dédouble. Le vernis calcium sèche en moins de 2 minutes et est très nourrissant pour l’ongle de la cliente.

Suite à cela, vous pouvez appliquer le vernis de la cliente.

 

 

 

A savoir : un vernis se conserve dans un endroit froid pour éviter qu’il s’épaississe ; si possible mettez-le carrément dans le frigo !  Aussi, il s’applique en 2 couches fines. La couleur, au 2ème passage, doit être uniforme.

Pour que son vernis perdure, il faut appliquer un top coat après les 2 couches de couleur. Le top coat va permettre de protéger le vernis, le rendre encore plus brillant et éviter qu’il s’écaille vite. En effet, en cas de choc de ses ongles, c’est le top coat qui amortira le choc et le vernis mettra plus de temps avant de s’écailler.

Et enfin, si le vernis de couleur s’épaissit, mettez-y quelques gouttes de diluant ! Ce produit va le fluidifier sans altérer la tenue du vernis.

 

soin ongles pieds

 

Après tout ça, il n’y a “plus qu’à” laisser sécher …. 20 minutes !!!!! pour que le vernis soit sec en surface et aussi en profondeur !!!!! A vos pieds, prêts, partez :)