Contactez Formanails, Formation ongles sur 3 jours partout en France devenir prothesiste ongulaire professionnelle09 66 98 59 08

Retirer ses extensions de cils à la maison

Retirer ses extensions de cils à la maison

Comme vous le savez toutes, les circonstances actuelles, nous oblige à rester à la maison, alors en matière d’esthétique de nombreux soucis et questions se posent. Notamment pour celles qui portent des extensions de cils et ne peuvent se rendre en institut pour se faire chouchouter, alors comment continuer à prendre soin de soi sans l’aide de professionnel avisé? Petits conseils et astuces de pro sont à l’honneur du jour !

En effet, les extensions de cils c’est bien joli, cil à cil ou volume russe quelque soit la méthode appliquée, mais peut-on réellement réussir à les retirer par soi-même sans craindre une catastrophe ?

Retirer ses extensions de cils à la maison est l’une des choses à laquelle on avait jamais pensé. En effet, l’idée d’enlever des extensions de cils sans l’aide d’un pro n’était même pas envisageable. De plus, les extensions de cils ne nécessitent pas obligatoirement de dépose contrairement à une manucure semi-permanente. En effet, les faux cils tombent naturellement. Cependant, dans certaines situations  (pose de mauvaise qualité, gêne ressentie, intervention oculaire, impossibilité d’avoir accès au remplissage…) la dépose s’impose! Alors pour ne pas se rater, mieux vaut suivre les conseils d’expert et savoir quelle technique adopter.

 

ENTRETIEN EXTENSIONS DE CILS

Le bon mode d’emploi 

 

Si les extensions commencent à vous gêner, il est possible de les retirer soi-même à l’aide d’une huile neutre pour le visage.L’idée est de faire une sorte de compresse imbibée d’huile que l’on vient glisser tout doucement sur le ras des cils afin de ramollir la colle et de l’enlever progressivement.

Pour les filles qui ont opté pour un volume russe, le travail est plus difficile. Il faudra utiliser un coton tige pour bien cibler les endroits où l’extension est vraiment trop longue. N’hésitez pas à mettre beaucoup d’huile et surtout ne tirez pas sur le cil, cela risquerait de l’endommager très gravement.

Si l’huile neutre non-allergène n’est pas dangereuse pour la peau, elle est malheureusement très peu pratique et risque de couler, et bien entendu on n’oublie pas de bien se laver les mains avant de se lancer !

 

Alors bonne ou mauvaise idée ?

 

Si la pose a bien été réalisée, les extensions de cils se gardent de longues semaines et tombent naturellement.

Si vous ne ressentez aucune gêne, aucun tiraillement, il n’est pas nécessaire de les retirer. Un petit conseil tout simple, portez un masque sur les yeux la nuit préservera plus longtemps vos extensions.

La seule chose qui pourra vous déranger c’est le côté esthétique, en effet la démarcation entre les cils naturels et les faux deviendra bien visible. Pour tromper l’œil, vous pouvez toujours utiliser un peu de mascara pour combler les trous et vous sentir mieux ;)

SOIN DES YEUX

Gardez bien en tête que c’est un geste délicat à effectuer, ne vous embarquez pas dans cette dépose si vous n’êtes pas sûre d’assurer et patienter quelques temps, vos beaux yeux seront jouer tout de même de leur charme naturel !