Qui peut devenir technicienne en extensions de cils ? | Formanails

Qui peut devenir technicienne en extensions de cils ?

 

Tout autant que la prothésie ongulaire, la pose d’extensions de cils nécessite une qualification reconnue associée à une formation complète et intensive. En effet, la sécurité de la patiente est primordiale. La pose ne peut donc pas être réalisée par n’importe qui !

 

Quelles sont les qualifications requises ? Quelle est la formation à suivre ? On vous dit tout !

 

 

Une formation indispensable

 

Sur le principe, tout le monde peut devenir technicienne en extension de cils, pour peu bien sûr qu’on ait suivi une formation dans le domaine. La technique de l’extension de cils n’est pas une prestation qui s’improvise ou qui peut être pratiquée sans accompagnement du jour au lendemain. Car bien trop risquée et susceptible d’engendrer de nombreux désagréments pouvant être grave si le protocole et l’hygiène ne sont pas respectés.

Une formation de 2 jours  est le minimum pour un programme idéal afin de comprendre tous les rudiments du métier, de maîtriser tous les différents types de cils et typologies de colles et de conseiller sur les produits indissociables afin de conserver un regard de star pendant 4 à 6 semaines.

La formation peut être dissociée en 2 parties distinctes : la théorie et la pratique.

La théorie permet de découvrir en détail le cil de votre cliente, ce dont il a besoin et comment pouvons-nous en prendre le plus grand soin.

La partie pratique est celle la plus redoutée car c’est le moment de se lancer pour la première fois sur un vrai modèle. Pas de panique, votre formatrice ne vous lâchera pas du regard et se tient à votre entière disposition pendant toute la durée de la pose pour vous accompagner dans les moindre détails et sera disponible par la suite pour un  suivi régulier.

 

 

Posséder certaines compétences clé

Comme tout métier, il ne suffit pas de suivre une formation extension de cils pour devenir technicienne, chez Formanails&cils nous pensons que la passion est la vraie clé de réussite!

Côté personnalité, quelques compétences sont conseillées par notre équipe pour se lancer dans ce service qui change le regard des femmes :

  • Un grand sens de l’esthétique : le but de l’extension de cils est simple : rendre plus belle, plus attrayante, plus captivante. Perfectionnisme et sens du détail vous aideront définitivement à performer dans cet art.
  • Une certaine habilité artistique : parlant d’un art, l’extension de cils s’inscrit dans un véritable embellissement du visage. Une extension bien faite ne se résume pas en une pose respectant les protocoles d’hygiène. C’est aussi une extension qui respecte l’harmonie du visage ;
  • Une bonne faculté de concentration : pour bien poser des extensions de cils, il est très préférable de posséder une belle habileté des mains, voyez ceci comme un véritable moment de relaxation à la fois pour la cliente comme pour la technicienne !
  • Un bon sens de l’écoute : une technicienne en extension de cils se met avant tout au service de ses clientes. Elle doit répondre à leur attente et à leurs envies. D’où un bon sens de l’écoute est indispensable pour réussir dans cette prestation et combler vos clientes ;
  • Beaucoup de curiosité et un fort désir d’apprentissage : les techniques de pose d’extension de cils évoluent de jour en jour. C’est pourquoi une bonne technicienne en extension de cils doit se mettre au courant des dernières techniques et des dernières innovations pour être plus performantes et pour répondre aux besoins de toutes ses clientes.

 

Prête à vous lancer ?! Mais attention c’est un véritable métier de passionné !

Qui peut devenir technicienne en extensions de cils ? - Formanails - Formation ongles sur 3 jours partout en France devenir prothesiste ongulaire professionnelle