Contactez Formanails, Formation ongles sur 3 jours partout en France devenir prothesiste ongulaire professionnelle09 66 98 59 08

Quelques Conseils de pro pour garder ses extensions de cils plus longtemps

Quelques Conseils de pro pour garder ses extensions de cils plus longtemps

La pose d’extensions de cils nous séduit de plus en plus. Esthétique et pratique, on y succombe facilement.

Cependant, que ce soit la méthode cil à cil ou le volume russe, elle demande un entretien rigoureux pour les faire durer, alors comment faire pour les garder le plus longtemps possible ?

 

Un entretien sur mesure

 

Une fois les extensions posées  il faut désormais en prendre soin tous les jours. Car même si l’effet est très naturel, le fait d’avoir de faux cils ne l’est, quant à lui, pas vraiment !

*On utilise donc quotidiennement une petite brosse pour les démêler et retirer la poussière.

*On se démaquille les yeux très délicatement à l’aide d’un produit non gras pour les maintenir le plus longtemps possible.

 

Bon à savoir : Les extensions vont tomber petit à petit et de façon non régulière, il est donc possible de retourner dans un institut pour effectuer de légères retouches. La bonne nouvelle c’est qu’une retouche coûte moins cher que si nous devions recommencer à zéro.

 

EXTENSIONS CILS

Les gestes à oublier 

 

Avoir recours aux extensions de cils comporte de nombreux avantages comme le fait de ne plus avoir besoin de mascara tout en ayant malgré tout un regard de biche dès le réveil. Cependant, il y a certains gestes à supprimer :

*Interdiction de se frotter les yeux. Eh oui, si vous ne voulez pas perdre vos extensions au bout de quelques jours, on évite de trop toucher ses extensions, surtout avec ses doigts.

*On doit également éviter de mettre de l’eau sur nos yeux durant les premières 24h qui suivent la pose : dites adieu au film dramatique sur Netflix.

*On évite le plus possible la vapeur d’eau pendant une semaine, car celle ci va entraîner le ramollissement de la colle, qui vient fixer nos faux cils.

*On n’utilise plus de recourbe-cils car ce n’est plus du tout nécessaire et surtout, ça casse les cils et donc les extensions.

*Il est également recommandé de ne plus se maquiller les yeux à l’aide d’un eye-liner ou un crayon noir car les résidus apporteront un poids sur vos extensions. Mais si vous le faites, ne vous démaquillez surtout pas avec un démaquillant biphasé ou une huile : la colle de vos extensions risque de ne plus tenir et de se dissoudre à cause de l’huile, et vos faux cils de tomber par la même occasion…

 

VOLUME RUSSE

 

Si vous respectez bien ces conseils vous pourrez garder vos extensions au moins pendant 4 semaines. Plus besoin de rester des heures dans la salle de bain pour obtenir des yeux de biche, ils ne vous quitteront plus !