Contactez Formanails, Formation ongles sur 3 jours partout en France devenir prothesiste ongulaire professionnelle09 66 98 59 08

Quelles extensions de cils pour moi ?

Quelles extensions de cils pour moi ?

Vous souhaitez ouvrir votre regard sans jouer du pinceau et du mascara, les extensions de cils sont une option attractive à la portée de toutes.

Mais comment choisir la méthode la plus adaptée à votre frange de cils naturels ?

Occasions particulières ou permanente, les extensions de cils s’adaptent, comme le maquillage, aux attentes de chacune, voici les deux techniques les plus prisées du moment :

 

L’extension de cils classique : le cil à cil

 

La méthode cil à cil est conseillée pour une première fois. Chaque extension de cil (de 0.15 mm d’épaisseur) est déposée délicatement contre un cil naturel et disposée une à une le long de la frange des cils. Cette dernière est remplie complètement ou partiellement suivant le budget et la formule choisie.

La pose complète dure 1h à 1h30, durée pendant laquelle la cliente est allongée les yeux fermés.

Le nombre d’extensions de faux cils varie en fonction du nombre de cils (en moyenne on rajoute 90 à 140 extensions par œil). La longueur, l’épaisseur et la courbe sont définies avec la professionnelle en fonction de l’objectif recherché (ouverture du regard, volume)…

L’effet est relativement naturel et quand la frange est complètement remplie, le mascara n’est pas nécessaire. Après une pose complète, des remplissages en moyenne une fois toutes les trois semaines peuvent être réalisés pour combler les “trous”.

 

Le volume russe pour un effet grandiose

 

Cette technique en vogue apporte du volume au regard par la pose d’ “éventails de cils”. La professionnelle colle entre 2 et 6 extensions sur chaque cil, plus fines et légères que les classiques. Elles sont disposées en bouquet et posées sur chaque cil naturel de façon à créer un ensemble de 200 à 500 cils par œil. Pour ne pas alourdir l’œil, l’épaisseur de chaque extension est de 0.07 mm.

La technique est adaptée à celles qui ont peu de cils ou des inégalités dans les franges. Le résultat fourni et dense convient aux occasions, soirées et mariages, etc.

Si vous recherchez un look plus sophistiqué et plus fourni, la pose volume russe est faite pour vous, on a plus de liberté dans la pose.

 

CIL EXTENSION

 

Et surtout Opter pour la bonne forme

La morphologie du visage et la forme de l’œil sont à prendre hautement en considération pour déterminer le type d’extension que l’on va poser.

A savoir, c’est la méthode du volume russe qui offre le plus de possibilités car elle peut attirer l’attention à un endroit particulier.

Si vos yeux sont en amande, la forme œil de biche est déconseillée car elle consiste à poser des cils plus longs à l’extrémité extérieure de l’œil. Cela va allonger encore plus le regard et risque de le fermer. Cette forme est préconisée pour les yeux ronds et grands. Les yeux en amande, eux,  seront mis en valeur avec des cils plus longs au niveau du milieu de la paupière. Idem pour les petits yeux, il faut mettre du volume au centre et surtout ne pas ajouter trop de longueur pour rester naturel.

A vous de choisir !