Contactez Formanails, Formation ongles sur 3 jours partout en France devenir prothesiste ongulaire professionnelle09 66 98 59 08

Quelles extensions de cils choisir ?

Quelles extensions de cils choisir ?

Enfin décidée !? Vous souhaitez embellir votre regard sans jouer du maquillage, les extensions de cils sont devenues très attractives.

Selon les occasions, mariage, soirée, travail… les extensions s’adaptent aux attentes de chacune suivant les envies.

Alors quel style choisir pour vous parer ? Petit tour d’horizon sur les dernières techniques à la mode :

 

L’extension de cils classique : le cil à cil

C’est la méthode la plus conseillée pour une première fois. Chaque extension de cil (de 0.15 mm d’épaisseur) est déposée délicatement contre un cil naturel et disposée une à une le long de la frange des cils. Cette dernière est remplie complètement ou partiellement suivant le budget et la formule choisie.

Le nombre d’extensions de faux cils varie en fonction du nombre de cils (en moyenne on rajoute 90 à 140 extensions par œil). La longueur, l’épaisseur et la courbe sont définies avec la professionnelle en fonction de l’objectif recherché (ouverture du regard, volume).

L’effet est relativement naturel et quand la frange est bien remplie, on oublie les contraintes du mascara!

 

Le volume russe pour un effet “WOW”

Cette technique la plus en vogue apporte du volume au regard par la pose d’ “éventails de cils”. La professionnelle colle entre 2 et 6 extensions sur chaque cil, plus fines et légères que les “classiques”. Elles sont disposées en bouquet et posées sur chaque cil naturel de façon à créer un ensemble de 200 à 500 cils par œil. Pour ne pas alourdir l’œil, l’épaisseur de chaque extension est de 0.07 mm.

Si vous avez des cils peu garnis, adoptez cette technique, le final est bien dense et fourni, vous serez la plus belle pour l’occasion !

 

L’American volume, la tendance exubérante

Venue des  États-Unis et de plus en plus demandée dans les salons français, “l’American volume” est une déclinaison du volume russe. Le look est plus déstructuré et très visible, d’autant plus si on y ajoute du mascara. L’épaisseur des extensions est de 0.015 mm.

Contrairement aux idées reçues elles restent très légères et ne pèsent donc pas sur les cils.

 

BROSSE CILS

 

Mon avis :

La méthode cil à cil passe-partout et le résultat est très naturel, bien plus que ce à quoi je m’attendais. Après deux jours, on prend le pli de se brosser les cils et c’est même plaisant ! Côté confort, au delà de 48h on les oublie et on ne sent plus les extensions.

Et surtout on prend très vite goût à ne plus porter de mascara et quel bonheur et gain de temps dans la salle de bain au réveil !