Contactez Formanails, Formation ongles sur 3 jours partout en France devenir prothesiste ongulaire professionnelle09 66 98 59 08

Pourquoi choisir le volume russe ?

Pourquoi choisir le volume russe ?

Envie d’obtenir un volume généreux et une tenue longue durée, le volume russe vous apportera ce regard démesuré qui vous fait tant languir!

Mais qu’est-ce que c’est ? Et comment ça marche ?

Les différentes techniques du volume russe

L’extension volume russe ou appelé également extension volume russe 6D ou 3D est une technique qui permet de booster le volume des cils. À la différence de l’extension de cil à cil classique, il faut poser plusieurs extensions (jusqu’à 6 extensions avec des longueurs variées) sur un même cil afin d’obtenir un volume plus dense.

L’extension de cils en bouquets : c’est une technique encore bien récente mais qui permet d’avoir des compositions régulières et un résultat plus que surprenant.

Une extension de cils à cils : c’est la plus répandue mais son effet est moins impressionnant que l’extension en bouquet.

La formation volume russe dure environ 90 jours donc bien plus qu’une soirée éphémère, néanmoins il est vivement conseillé de procéder à une retouche dit de remplissage après plus ou moins 30 jours pour garder des yeux impeccables. Il faut éviter de réaliser ce remplissage   tout au long de l’année afin de laisser une période de répit à vos cils naturels.

Attention ! Avoir des cils XXL est certes très tendance, toutefois, ce n’est pas donné à tout le monde, il existe quelques contre-indications non négligeables : les personnes ayant des cils trop courts ou peu nombreux, celles ayant des cils qui ne sont pas en bonne santé ou ayant une maladie oculaire le jour de la pose et les allergiques à la colle devront s’abstenir!

formation extensions cils volume russe

Déroulement de la pose des extensions de cils volume russe

La séance est réalisée dans un institut de beauté ou salon spécialisé en volume russe. La pose dure plus longtemps que l’extension classique. En effet, il faut compter en moyenne une heure et demie pour avoir un effet œil de biche ! Et pendant ce temps, vous devez garder les yeux fermés.

Pour votre sécurité, l’esthéticienne mettra un patch de protection sur les paupières inférieures. Le principe est très simple : chaque produit est trempé dans une colle chirurgicale avant d’être appliqué sur le cil naturel, la fixation est immédiate. La pose est bien sûr indolore mais on peut constater quelques rougeurs une fois le travail terminé.

Afin d’éviter les risques d’allergies et d’inflammation de la paupière, renseignez-vous sur la qualité de la colle utilisée. Le produit doit en effet être hypoallergénique et sans formaldéhyde. L’hygiène et l’utilisation du matériel n’est pas à prendre à la légère, vos yeux sont en jeu !

FORMATION CILS VOLUME RUSSE

L’entretien des extensions de cils en volume russe ?

Tout comme les extensions de cils classiques, le volume russe requiert un entretien particulier. En effet, pour les garder le plus longtemps possible et pour avoir des yeux impeccables, tous les matins, il est recommandé de brosser les longueurs à l’aide d’un goupillon en faisant attention de ne pas toucher les racines. Évitez également de mettre de l’eau sur les cils pendant les premiers temps, donc vigilance rouge dans la salle de bain !

Pour sublimer davantage votre extension de cils 3D, vous pouvez ajouter du fard à paupières que vous pourrez retirer avec un démaquillant non gras. En revanche, l’eye-liner, le mascara et le crayon sont à éviter. Entre nous, vous n’en n’aurez plus besoin !