Contactez Formanails, Formation ongles sur 3 jours partout en France devenir prothesiste ongulaire professionnelle09 66 98 59 08

Peut-on porter des extensions de cils toute l’année?

Peut-on porter des extensions de cils toute l’année?

L’extension de cils est une méthode simple et rapide permettant d’intensifier le regard en apportant du volume et d’allonger vos cils naturels. Il s’agit du soin le plus rependu concernant la beauté du regard.

Les extensions de cils permettent également d’ouvrir le regard par l’apport de cils recourbés. L’extension de cils s’adapte parfaitement aux cils clairsemés dans le but de vous donner un regard de biche très naturel.

Il existe plusieurs matière d’extension de cils : Les cils synthétiques, les cils en poils de vison et enfin les cils de soie.

Mais cet effet de mode est-il risqué pour les yeux, n’est-ce pas néfaste d’en porter toute l’année?

BEAUX CILS

No stress ! Tout est parfaitement étudié pour que les extensions de cils qui vous sont posées n’abîment pas vos cils naturels et qu’elles n’empêchent pas pas la pousse de nouveaux cils.

Une colle médicale est utilisée et les extensions sont directement fixées à la base de vos cils naturels : aucun contact avec vos paupières ou vos yeux n’est établi. Il n’y a donc aucun risque d’allergie dès lors que la pose d’extensions de cils est réalisée par une professionnelle consciencieuse et formée.

Il n’y a également aucun risque d’allergie puisque les extensions de cils sont fixées directement sur vos cils et non pas sur votre peau. Tout le matériel ainsi que les produits utilisés sont à usage professionnel dédié à la pose d’extension de cils. La colle utilisée est une colle médicale répondant aux normes de l’union européenne.

La pose d’extension de cil peut être fait de façon occasionnelle pour un événement particulier (par exemple pour votre mariage ou votre anniversaire) mais il est également tout à fait possible de renouveler consécutivement la pose pour celles qui désirent porter des extensions de cils tout au long de l’année et ce sans danger ! Le tout étant de respecter les règles d’hygiène et d’entretien adéquates.

Afin de garantir un résultat optimal, la technicienne spécialiste en pose d’extensions de cils établira un diagnostic de l’état de vos cils naturels ainsi que de leur quantité pour pouvoir effectuer une pose d extension de cils parfaitement adéquat.

Si vous portez des lentilles de contact ou des lunettes, vous pouvez également avoir recours à la pose d’extension de cils sans aucun problème.

Il n’y a aucune contre-indication dans la pratique de vos activités sportives habituelles. La transpiration n’entraînera pas la chute prématurée de vos extensions de cils. Il est également possible de pratiquer la natation avec des extensions de cils. Idem pour la plage.

POSE VOLUME CILS

Petits conseils avant la pose :

Bien qu’il soit recommandé de venir avec les yeux totalement démaquillés afin de gagner du temps. Vous pouvez très bien venir avec du maquillage. Dans ce cas votre technicienne spécialiste de la pose extension de cils prendra le soin de vous démaquiller avant le début du soin avec un démaquillant non gras.

Il est fortement conseillé de ne pas utiliser d’huile démaquillante ou de mascara waterproof dans les 72 heures précédant la pose de vos extensions de cils.

Enfin, Pour les personnes qui portent des lentilles de contact, il est essentiel de les retirer avant le début de la pose. Pensez donc à prévoir un étui à lentilles permettant de les conserver durant le temps de la prestation.

En bref, pour celles qui souhaitent embellir leur regard 365 jours par an, c’est tout à fait possible et sans contre indication dans la mesure où vous prenez soin de vous !

Pour en savoir plus , consultez notre formation d’extension de cils.