Contactez Formanails, Formation ongles sur 3 jours partout en France devenir prothesiste ongulaire professionnelle09 66 98 59 08

PEUT-ON DORMIR AVEC DES EXTENSIONS DE CILS ?

PEUT-ON DORMIR AVEC DES EXTENSIONS DE CILS ?

Anatomie

Les cils sont des poils qui poussent sur le bord libre des paupières des êtres humains et qui limitent l’accès de la transpiration et des corps étrangers comme les poussières à l’œil. Le clignement est nécessaire pour maintenir la surface des yeux humides.

En moyenne, une personne cligne 15 fois / minute et ça dure entre 10 à 15 millisecondes … en fin de compte, nous passons au moins 9 jours à cligner des yeux

Les cils supérieurs sont plus nombreux que les cils inférieurs : de 150 à 200 cils contre 50-150 cils. Ils sont aussi plus longs : de 8 à 12 mm, contre 6-8 mm pour les cils inférieurs. Ce paramètre est à prendre en considération lors de la pose de cils.

Entretien 

On doit utiliser les produits recommandés, car ils sont sans huile et ne dégradent pas la colle.

La cliente doit attendre plus de 48 heures dépendamment des recommandations et des produits utilisés par la technicienne, après la pose ou la retouche avant de les mouiller. Elle doit éviter tout contact avec l’eau sous quelque forme que ce soit … vapeur, brumisateur, aquagym, piscine, douche …

Elle doit simplement brosser ses cils tous les jours délicatement avec une petite brosse à cils.

Le maquillage waterproof est Interdit car il dissoudrait les points de colle !

Le recourbe cils est lui aussi Interdit !

Pendant ces 4 semaines, on peut bien sûr maquiller ses yeux. Il faut simplement veiller à ne pas se frotter les yeux de manière trop virulente et choisir du maquillage qui se retire avec une lotion micellaire ou un démaquillant non gras spécial extensions.

Il ne faut pas faire de rehaussement de cils ou de teinture sur les extensions.

Conseillez bien à la cliente de ne pas déposer elle-même ses extensions. Le remplissage se fait généralement au bout de 3 à 4 semaines afin de conserver un résultat optimal. Il est fortement recommandé d’effectuer le remplissage au bout de ce laps de temps sans quoi il pourrait s’agir d’une pose complète et le tarif sera alors plus élevé.

Vous pouvez bien entendu dormir avec vos extensions, cependant quelques règles sont à savoir :

Il est préférable de dormir sur le dos pour éviter les frottements, les tiraillements et donc les déformations de vos cils.




Vous savez tout alors maintenant osez la prothésie ciliaire méthode Volume Russe ou méthode Cil à Cil

Pour en savoir plus cliquez sur le lien :

https://www.formanails.fr/accueil-formations/