Contactez Formanails, Formation ongles sur 3 jours partout en France devenir prothesiste ongulaire professionnelle09 66 98 59 08

Mapping extension de cils : Comment adapter la pose selon la forme des yeux ?

Mapping extension de cils : Comment adapter la pose selon la forme des yeux ?

Mapping extension de cils : Comment adapter la pose selon la forme des yeux ?

Coucou les filles j’espère que vous allez bien aujourd’hui nous allons parler d’un nouveau sujet comment adopter la pose d’extension de cil selon la forme des yeux de votre cliente ainsi que la qualité de la frange de cil naturel.

Tout d’abord qu’est ce qu’un mapping :

Le mapping pour des extensions de cils est une technique qui permet d’organiser les longueurs, les courbes et les épaisseurs que vous utiliserez à des endroits différents, afin de créer une harmonie dans votre pose d’extensions de cils en rapport avec le désire de votre cliente.

Aujourd’hui nous technicienne en cil nous disposons d’une multitude de techniques, de produits de matériaux, de la pose classique cil a cil en passant par la pose de cil en volume russe, mais aussi des poses plus sophistiquées comme la pause à la Kim K ou en effet Cat eye.

Aujourd’hui nous disposons aussi de plusieurs matériaux pour effectuer nos poses.
Il existe des cils synthétiques, des cils en soie et des cils en vison énormément de courbure de diamètres et de longueurs sont possibles.
Avec tous ces produits mis a notre disposition il est donc possible de s’éclater et de créer des poses uniques pour chaque clientes selon leurs Souhaits bien évidemment.

Pour commencer il est très important de prendre en compte différents facteurs le premier est de savoir quel est l’effet désiré de votre cliente avant chaque première pose, est-ce qu’elle préfère un effet intense, un regard allongé en gagnant en volume ou plus de longueur ou alors quelques chose de plutôt naturel.
Il est très important aussi, d’expliquer à votre cliente que chaque personne est différente et que chacune a sa propre morphologie au niveau des yeux et surtout que chaque frange de cil naturel est unique.

Ce qui veut dire, qu’un rendu qui lui plaît sur une photo, sur une autre personne n’ira pas forcément sur elle.

Il est primordial de rassurer votre cliente et de la mettre en confiance

En lui expliquant que vous faites du sur-mesure et que vous allez être capable d’embellir son regard en choisissant une pose d’extension de cils adapté à son visage.

Une fois cette étape effectuée il est donc important d’analyser les cils naturels de votre cliente nous possédons tous une frange de Cil unique comme je l’ai dis juste avant.
Il est donc important de faire un bon diagnostic.

Vous devez être apte a analyser :

si elle a beaucoup de Cils, on doit être en mesure de dire si ils sont plutôt fins ,si ils sont courts ou assez longs, si ils sont répartis de manière uniforme, si ils sont de bonnes qualités ou si ils frisent et qu’ils sont ébréchés. Il faut définir si il y a des trous et a ce moment il faudra donc tricher en comblant quelques trous.

Il est important de connaître la nature des cils de votre cliente, de choisir le bon diamètre
et la bonne longueur. Des cils courts ne supporteront pas forcément des extensions lourdes car cela fera trop de poids.
Une fois que ces diagnostics sont effectués vous serez en mesure d’effectuer une pose d’extension de cils sur mesure, selon la morphologie des yeux de votre cliente.

Pour une dame ayant les yeux ou les cils tombant vous devez privilégier les extensions les plus courbées c’est-à-dire du C où du D

Pour une cliente qui a des cils droits je vous suggère les mêmes courbes entre C du D où du L.

Pour les femmes qui ont les cils crépus ou courbés privilégiez les courbes B et C.

Une fois que vous avez analysé  la cliente il est maintenant l’heure de définir la forme des yeux.

La forme des sourcils est aussi très importante a prendre en compte car les sourcils encadrent l’œil, il est également important de tenir compte de la forme des sourcils et de choisir une mise en forme qui les mettront en valeur

Par exemple pour une cliente qui a les yeux en amandes je vous suggère d’oublier la pose œil de biche car cela va lui étirer encore plus le regard en revanche cette pose est idéal pour les yeux ronds.

Il est vraiment très important de comprendre votre mapping.
Le mapping et le fait de tracer et délimiter sur votre Patch différentes longueurs avec plusieurs proportions.
Evidemment il existe des mappings a l’infinie, il est à adapter selon chaque désir de vos clientes et selon sa morphologie d’œil.

Voici les différentes étapes d’un mapping traditionnel une fois que vous avez appliqué vos patchs sur les cils du bas de votre cliente vous devez vous munir d’un stylo et tracer donc vos lignes au niveau des coins intérieurs et extérieurs des yeux.
Ensuite tracer un trait au milieu de l’iris de l’œil de votre cliente la vous avez déjà les fondations de votre mapping.

Là vous avez trois traits bien distincts vous allez maintenant diviser c’est trois portions
avec des segments plus petits de manière générale prévoyez trois traits vers l’intérieurs de l’œil et quatre autres portions vers l’extérieurs de l’œil.
Sur chaque trait vous devez donc noter un numéro correspondant à la taille choisie pour vos extensions, commencez par le coin intérieur et terminer par l’extérieur vous devez donc commencer du plus petit et progressivement augmenter la taille d’un millimètre à chaque fois par exemple à l’intérieur de l’œil 8, 9 puis au milieu de l’œil 10, 11, 12 puis 10 et
9 a l’extérieur de l’œil.

Oubliez pas de toujours dessiner votre mapping en fonction de la morphologie des yeux de
votre cliente mais aussi sa frange de cils naturels.

Voila les filles désormais vous savez ce qu’est un mapping et comment le faire !