Contactez Formanails, Formation ongles sur 3 jours partout en France devenir prothesiste ongulaire professionnelle09 66 98 59 08

Les extensions de cils, la tendance au quotidien !

Les extensions de cils, la tendance au quotidien !

C’est LA méthode imparable pour booster son regard et avoir des yeux biche sans maquillage. Déroulement, avantages, entretien, tarifs, contre-indications… On vous donne toutes les infos à savoir sur les extensions de cils et les conseils avant de se lancer.

Longtemps victimes de stéréotypes et jugées superficielles, les extensions de cils sont de plus en plus demandées et papillonnent sur les yeux des femmes de tous âges.  De mauvaise réputation, elles ont souvent été associées aux bimbos de télé-réalité avec leurs cils extra longs et garnis mais la technique a enfin évolué et s’est largement démocratisée.

Quel style d’extension choisir ?

Naturel, sophistiqué ou plus extravagant… chaque look est créé sur-mesure. Les extensions de cils doivent être adaptées à la morphologie de votre visage et à la forme de vos yeux. La praticienne choisit des extensions similaires à vos cils naturels, afin qu’elles ne soient pas trop lourdes ou gênantes. Ensuite, il suffit de définir le style en fonction de vos envies et surtout de l’assumer!

Comment se déroule la séance de pose ?

Après s’être démaquillée, on s’allonge sur le dos et on ferme les yeux. L’acte est indolore mais il ne faut pas être pressée car une séance dure au moins heure pour la méthode cil à cil et est bien plus longue pour un volume russe. En effet, le processus est minutieux . Les extensions ne sont pas collées sur la peau, mais sur les cils naturels, à 1mm de la paupière. Il n’y pas de contact dermatologique entre l’extension, la colle et la peau.

Plus besoin de maquillage , dès le réveil, les cils sont bien déployés et le regard paraît moins fatigué. Souvent comparées aux faux-cils, les extensions de cils ont un effet plus naturel et une durée de vie plus longue. Les faux-cils sont plutôt sollicités pour une soirée ou un événement en particulier, car la colle ne tient pas plus d’une journée maximum.

 

REMPLISSAGE

Quel entretien ?

Porter des extensions de cils au quotidien demande un minimum d’entretien. On recommande de les nettoyer une fois par semaine avec du shampooing à faux-cils et de les brosser avec un goupillon. Attention, les extensions ne sont pas éternelles ! Au bout de 3 semaines, les extensions tombent, soit parce que la colle perd son effet, soit parce que le cil naturel est en fin de vie. Le rendu n’est plus linéaire, il peut y avoir des petits trous. Il faut revenir en salon pour faire un remplissage qui implique un certain budget.

Quels sont les risques ?

S’il est tentant de porter des extensions de cils tous les jours, il est fortement conseillé de s’accorder une pause de temps en temps. Le poids des extensions peut rendre les cils naturels plus fins et sensibles à la longue, il est recommandé de les laisser respirer.

La pose d’extensions de cils peut être déconseillée dans certains cas.

Comment choisir la bonne technicienne en extensions de cils ?

Avant de vous lancer, prenez toujours le temps de bien choisir votre Institut et de vous renseigner sur son protocole de pose d’extensions de cils. Privilégiez un salon spécialisé dans le regard. Le critère le plus important est certainement la provenance des produits utilisés. S’il n’existe pas de produits bio ou naturels efficaces, il faut toujours vérifier si la colle et les cils synthétiques sont de bonne qualité et conformes aux normes de l’Union Européenne. En plus de vous éviter des allergies et effets secondaires, c’est aussi un gage de bonne tenue des extensions.

 

CILS EXTENSIONS