La foire aux questions pour les extensions ! | Formanails

La foire aux questions pour les extensions !

On admire toutes les sirènes au regard noir et élégant mais avant d’y succomber, retrouver ici quelques réponses à vos principales interrogations !

 

  • Y a-t-il des contre-indications ?

Très peu. A moins de souffrir d’une maladie oculaire ou d’avoir subi une opération chirurgicale récemment, la spécialiste aura alors besoin d’un accord du chirurgien, à savoir que toute personne est éligible aux extensions de cils. Le jour de la pose, il est conseillé aux porteurs de lentilles de les retirer au moins 2h à l’avance.

 

  • Formes, couleurs : quel est le choix ?

L’objectif de l’extension de cils est de les accentuer. Pour cette raison, les extensions choisies sont généralement noires (mais il existe aussi des cils colorés pour un effet plus original). Mais pas de panique si on a les cils clairs : il existe plusieurs types de poses qui permettent d’obtenir un large éventail d’effets, du plus naturel au très sophistiqué ! On peut également choisir si l’on souhaite privilégier longueur ou courbure. Enfin, le résultat final dépend de la nature des cils. Comme une extension est déposée sur chaque cil, plus on a de cils, plus le résultat sera dense. En revanche, si on a des cils très courts, une extension trop longue ou trop courbée n’est pas recommandée car elle ne tiendrait pas longtemps. Dans tous les cas, mieux vaut se fier aux conseils des spécialistes tels que nos techniciennes chez Formanails&cils, https://www.formanails.fr/presentation-extension-cils/

 

  • Combien ça coûte ?

Les tarifs varient de 100 € pour un effet naturel à 200 € pour un « volume russe ». Le prix d’une pose de qualité qui respecte hygiène, bien-être et confort.

 

  • Combien de temps durent les extensions ?

Elles ne sont pas éternelles. Et c’est tant mieux ! Comme tous les poils du corps humain, les cils ont un cycle de vie et se renouvellent toutes les 4 à 6 semaines. Chaque extension étant posée sur un cil naturel, la durée de vie des extensions est donc la même. Comme pour le maquillage permanent, on peut régulièrement prendre rendez-vous pour retoucher les extensions. Cependant, pour faire durer ses extensions le plus longtemps, il faut en prendre soin.

 

  • Comment se passe la pose ?

La technicienne ajoute une extension en fibres synthétiques hypoallergéniques sur chaque cil, 1 à 1. A l’aide d’une première pince, elle isole le cil naturel, et, grâce à une seconde pince, elle dépose le cil synthétique après l’avoir préalablement trempé dans la colle.

 

 

  • La pose d’extensions est-elle douloureuse ?

Non. Après avoir soigneusement nettoyé l’oeil, la spécialiste pose des patchs qui aident à maintenir les yeux fermés. Elle procède ensuite minutieusement et on devine sa progression sur la paupière sans ressentir aucune douleur.

 

  • Les extensions abîment-elles les cils ?

Non. La méthode consiste à poser un cil synthétique sur le cil naturel. Pour ce faire, il est nécessaire que le cil soit fort et sain afin que l’extension tienne le plus longtemps possible. Mieux, en utilisant les sérums et soins recommandés, on soigne ses extensions en renforçant ses cils.

 

  • Faut-il changer sa routine beauté ?

Un peu. Après une pose d’extensions de cils, mieux vaut éviter les cosmétiques crémeux et huileux qui pourraient décoller extension et cil. Bye bye la crème et le lait démaquillant. On privilégie les eaux micellaires ou les cosmétiques spécifiques. La grosse différence, par contre, concerne le maquillage. A moins de vouloir vraiment mettre l’accent sur les cils pour une occasion spéciale, on se passe de mascara !

 

  • Les extensions supportent-elle plage et piscine ?

Oui. Pas question de s’interdire de profiter, mais mieux vaut soigner l’entretien de ses cils et de ses extensions pour prolonger au maximum leur durée de vie !

La foire aux questions pour les extensions ! - Formanails - Formation ongles sur 3 jours partout en France devenir prothesiste ongulaire professionnelle