Contactez Formanails, Formation ongles sur 3 jours partout en France devenir prothesiste ongulaire professionnelle09 66 98 59 08

Extensions de cils, info ou intox!?

Extensions de cils, info ou intox!?

Qui n’a jamais rêvé de longs cils à la courbure divine ? Mais dans le monde cruel de l’apparence et de l’esthétique, difficile d’aller dénicher les meilleures infos et surtout les plus vraies !

C’est pourquoi, nous avons fait le tour ici des choses à retenir pour ne pas tomber dans le piège des idées reçues !

Alors INFO OU INTOX?

Je peux porter du mascara…

Alors dans l’absolu oui, on peut, mais (on vous l’assure) vous ne voudrez pas ! Les extensions sont juste parfaites telles quelles et n’ont absolument pas besoin de mascara.

Je ne peux pas nager avec des extensions de cils…

Bien sûr qu’on peut. C’est une bien meilleure option que le mascara waterproof (qui s’effrite, qui gratte et qui nous enquiquine). Les extensions de cils sont fixées à l’aide d’une colle ciblée semi-permanente. À l’épreuve des vagues !

Je vais avoir mal pendant la pose

Absolument pas. Les extensions sont appliquées sur le cil naturel, par sur la peau. En fait, on ne sent quasiment rien. La pose ? 90 minutes environ, allongée sur une table, les yeux fermés, musique douce en fond (sieste en option).

 

EXTENSIONS-DE-CILS-

 

Mes cils naturels vont s’abîmer…

Si on tire dessus, alors oui, elles peuvent potentiellement casser les cils naturels. Cela étant dit, tant qu’on n’est pas sadiques, si la pose a été effectuée correctement et si on en prend soin, il n’y a aucun risque.

Peut-on opter pour une demi-pose ? Et les cils du bas ?

Bien sûr qu’on peut. L’esthéticienne va appliquer moins de “faux” cils sur la ligne de cils naturelle pour les fournir un peu plus, ou on peut choisir de les faire poser sur le coin extérieur des yeux seulement. En ce qui concerne la partie inférieure, ça va dépendre des établissements. Le procédé peut être un peu délicat, alors renseignez-vous à l’avance.

Je ne peux pas dormir normalement avec des extensions…

Le sujet est délicat. Essayez de dormir sur le dos autant que vous le pouvez. En effet, dormir sur le ventre peut modifier la forme des extensions et même les tirailler un peu. Sur le côté c’est bien, sur le dos c’est mieux, mais le visage sur le coussin est malheureusement à éviter.

Je peux continuer à porter mes lentilles de contact…

Oui ! Il faudra juste les enlever avant la séance de pose, de remplissage et de dépose, mais à part ça on peut les porter comme d’habitude.

 

TECHNIQUE CIL A CIL

 

Il ne vous reste plus qu’a choisir entre le rendu naturel ou le plus extravagant des volumes russes…Encore indécise?! Un petit coup d’œil sur notre site avec la méthode cil à cil et volume russe.