Extension de cils : comment réaliser un effet naturel ? | Formanails

Extension de cils : comment réaliser un effet naturel ?

Coucou les filles j’espère que vous allez bien aujourd’hui nous allons évoquer un nouveau sujet concernant l’extension de cil !
Nous allons voir comment réaliser une pose naturelle avec des extensions de cils.


Je rappelle que l’extension de cils consiste à poser individuellement des extensions de cil qui sont de différentes matières, ils peuvent être en soie en vison ou en fibre synthétique sur vos cils naturels .Ils sont donc plus longs, plus noir et plus courbés.
Le nombre d’extensions variera selon le rendu voulu et les goûts de chacun. A vous en tant que bonne technicienne de choisir la bonne longueur de la bonne épaisseur et surtout de conseiller votre clientèle au mieux par rapport à sa morphologie du visage.

Car une pose qui vous plaît ne vous conviendra pas forcément !

Pour une pose d’extension de cil au naturel je vous conseille de suggérer une pose d’extension de cil  à cil plutôt qu’un volume russe car pour rappel l’extension cil à cil consiste à poser une seule extension sur chacun de vos cils contrairement au volume russe où la, vous allez poser de deux à sept  extensions sur les cils naturel de votre cliente.
Le cil a cil offrira un rendu beaucoup plus naturel, c’est à dire moins fourni et moins sophistiqué qu’une pose volume russe.
Il faut compter entre 60 et 80 Cils par œil pour un rendu naturel, veiller à ne pas mettre trop long et trop sophistiqué non plus !


La première étape va consister à analyser les cils de votre cliente c’est-à-dire l’épaisseur,  la densité,  se renseigner aussi à savoir si elle a déjà eu une pose d’extension de cil ? Quelles sont ses préférences ? Mais aussi déterminer la morphologie de son visage.
Une fois le diagnostic effectué il faut nettoyer les paupières avec un dégraissant, un shampooing adapté sécher les cils et idéalement appliquer un primer afin d’ouvrir les écailles des cils et d’optimiser à fond votre pose d’extension.
Isoler les cils inférieurs afin de ne pas les prendre avec les cils supérieurs grâce à un patch. Une fois cette procédure effectuée il est temps de passer à la pose. Je vous conseille d’utiliser des longueurs d’environ 6 mm à l’intérieur de l’œil puis pour terminer je vous conseille de passer sur du huit et du 9 mm pour toujours un aspect naturel vous pouvez varier jusqu’à cinq longueurs pour un dégradé optimal.

Voila les filles vous savez désormais comment effectuer une pose au naturel très vite !

Extension de cils : comment réaliser un effet naturel ? - Formanails - Formation ongles sur 3 jours partout en France devenir prothesiste ongulaire professionnelle